Trois.1, tome 3 : Réalisation française
E. J. Langlois2019

Saga Trois.1

20.0

EXCELLENT

À la veille des Oscars, Benjamin Carson est au bord d'un gouffre personnel qui peut ruiner sa brillante carrière d'acteur. De l'avis général, la seule personne qui a une chance de l'en sortir est Lilie Jourdain. Mais elle a fui Hollywood pour rentrer dans sa chère Londres. Qui parviendra à la convaincre de retourner aux États-Unis ?

Parce qu'elle ne peut laisser s'effondrer l'homme qui lui a offert une nouvelle vie, Lilie accepte de revenir, malgré ses blessures toujours vives. Prêt à tout pour qu'elle reste auprès de lui, Ben va lui offrir une solution inventive, mais trop iconoclaste pour être publique. Dans son univers de surexposition médiatique, comment brouiller les pistes, si ce n'est en jouant la comédie ?

Le passé est tenace, mais le présent apporte aussi son lot de menaces. Lilie va devoir affronter ses cauchemars pour sauver Benjamin des siens, et lutter sur tous les fronts, à l'intérieur comme à l'extérieur. Quitte à prendre des risques et laisser ses fantômes reprendre le contrôle dans une justice obscure et violente.

Une parenthèse en Europe pourrait apaiser ces turbulences… ou pas. Un voyage à Paris, après des années d'exil, est-ce une bonne idée ? De terribles souvenirs attendent encore Lilie dans cette ville aux multiples facettes, de la lumière à l'ombre. Peut-elle vraiment y échapper ?

Ceux-là même qui l'entourent et la protègent ont leurs propres lourds secrets. Ben Carson et Tom Hayden, les amis d'enfance, les presque frères, partagent une histoire sordide et un espoir commun. Peuvent-ils être mis au service de la libération de Lilie de ses anciennes entraves ?

Du clinquant Dolby Theater de Los Angeles aux orgueilleux monuments de Paris, Ben, Tom et Lilie vont plonger au cœur d'eux-mêmes, dans une réalisation française à la conclusion de la trilogie Trois.1. Est-ce d'une piscine du côté de Beverly Hills qu'émergera la vérité de l'histoire ?

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 464 pages | ISBN : 9798604278970

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 437 pages | Format : ePub | ISBN : 979-8604278970

• Tia366 Le 26 Octobre 2020 à 15:14
    Réalisation Française clôt merveilleusement une pièce complète, et sonne comme l’ouverture d’une nouvelle pièce à venir (peut-être ? si seulement !! On en a tellement envie !). On ne peut s’empêcher d’y penser, en tournant la dernière page ; on cherche le tome suivant, pour retrouver nos amis de papier et vivre avec eux, encore.