Trois.1, tome 1 : Synopsis anglais
E. J. Langlois2020

Saga Trois.1

20.0

EXCELLENT

Dans une société financière de la City d'un Londres post-Brexit, Lilie est responsable informatique. Elle est volontaire, sans complaisance, rebelle à l'autorité et effrontée. Ces défauts ont ensemble une explication du fait d'un facteur aggravant : elle est Française.

Elle a une marotte depuis des années : elle écrit. De tout. Des articles, des essais, des dialogues, des nouvelles. Mais jusque-là, elle ne les a jamais fait lire à personne. À qui, d'ailleurs ? Son dernier défaut n'est pas le moindre : la plupart du temps, elle est incapable d'associer les noms et les visages des gens. Cela n'aide pas à créer une vie sociale épanouie. Ceci expliquerait peut-être cela, si Lilie ne s'en accommodait au fond si bien, soucieuse de conserver ses distances.

Autant dire que le soir où elle est le témoin d'un accident de la circulation et se porte au secours d'un automobiliste, elle ne reconnaît pas du tout de qui il s'agit. Pourtant elle aurait pu ; c'est tout de même la star de la série policière la plus populaire du moment, non seulement au Royaume-Uni, mais également dans le monde, qui échoue en naufragé, avec ses deux jeunes enfants, dans son appartement.

L'incident doit être sans conséquence : les hasards extraordinaires sont, par définition, voués à être sans lendemain, non ?
Mais que se passe-t-il si, un peu par gratitude, un peu par gourmandise, et suite à un piratage artisanal mais efficace, ladite star se met en tête de vous remercier à sa façon de votre geste secourable ? Et parvient, par-dessus le marché, à vous faire dévoiler vos talents ? Et se prend d'en parler à son entourage ? Et s'arrange pour vous lui présenter…?

Lilie va devoir faire face, un à un, à des challenges imprévus, voire inquiétants. Car il faut se méfier des contes de fées, même modernes. Sous les apparences, rien n'est vraiment innocent. Les Princes Charmants sont abimés et les monstres sont pervers. Il va falloir aider les uns et se défendre des autres. Aucune guerre ne se mène seule : soutiens de l'ombre du Darknet ou amis dans la lumière des projecteurs, qui se révéleront les meilleurs alliés ?

De Londres à Cardiff, de l'Écosse aux Cyclades, le premier volet de la trilogie Trois.1 dévoile le synopsis anglais d'un parcours qui mènera Lilie, en fuite des autres et d'elle-même, à la découverte de l'expérience qui changera sa vie.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 404 pages | ISBN : 9781711990651

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | ISBN : 978-1711990651

• Tia366 Le 26 Octobre 2020 à 15:07
    Ce n’est pas un coup de cœur, mais un coup de foudre. Du genre que l’on sait pérenne et durable. Le genre d’amour littéraire qui durera dans le temps et ne faiblira pas au fil des mots, des pages, des romans. Le genre d’indéfectible et respectueux attachement que l’on ressent pour les grands auteurs, ceux qui nous touchent et nous marquent indélébilement de leurs écrits. un livre à lire ABSOLUMENT
  • wordlenyt Le 30 Janvier 2024 à 02:00
    C'est un excellent article et cela ne fait aucun doute, <a href="https://wordle-nyt.org/">wordle</a>, j'adore votre article.