De l'autre côté de l'horizon, tome 1
Hinata Nakamura2021

16.7

Miyake, jeune salaryman tokyoïte, ne supporte plus sa vie d'employé surmené. Il décide, du jour au lendemain, de tout quitter pour rejoindre l'île de Tsukinowa où il va gérer un petit bureau de Poste. La crainte de laisser derrière lui son quotidien bien rangé va se muer en une véritable redécouverte de soi. Une nouvelle vie, en harmonie avec celui qu'il souhaite réellement être, s'ouvre à lui...

Titre original : Yasashii Hikari, book 1 (2018)

2021 Editions Delcourt-Tonkam (Moonlight)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 17 février 2021 | ISBN : 9782413038252

2021 [E-book] Editions Delcourt-Tonkam (Moonlight)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 17 février 2021 | ISBN : 9782413038252

2018 Editions Kodansha

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 7 juin 2018 | ISBN : 9784065134450

• Pluie de mots Le 12 Mars 2021 à 12:51
    J'ai vraiment adoré l'ambiance qui se dégage dans cette petite ville au bord de mer. C'est poétique et doux, et les dessins sont très jolis. Une petite parenthèse qui fait beaucoup de bien !
  • Pommerouge Le 22 Mars 2021 à 12:58
    En bref, je pense que vous l’avez compris, c’est un titre qui pour ma part, m’a énormément touché. Je n’ai pas été insensible à l’histoire qui nous est proposée bien au contraire. J’ai adoré les personnages, la douceur et la poésie qu’on retrouve. Je suis déjà impatiente de pouvoir lire la suite !
  • Blue-automne Le 21 Avril 2021 à 19:54
    Une nouveauté qui me faisait de l'oeil depuis l'annonce de son arrivée chez nous. Et c'est un vrai petit coup de coeur ! L'ambiance douce et apaisante me plaît beaucoup. Je suis déjà très attachée aux personnages et l'histoire Miyake me touche malgré le fait que l'on passe très vite sur son burn-out (en même temps, c'est une série en 3 tomes). Hâte que la suite arrive !
  • Syralyn Le 02 Juin 2021 à 19:00
    Je plussoie les commentaires précédents, ce premier tome est doux et agréable. On se laisse porter par l'histoire de nos héros, classique somme toute, mais bienveillante.
  • CorinneMa Le 30 Juillet 2021 à 14:21
    Une plongée dans l'intimité de ce personnage qui modifie la trajectoire de sa vie.
  • livresquement_malfoy Le 22 Août 2021 à 22:32
    Un premier tome très mignon qui m'a vraiment donné envie de lire le prochain à sa sortie. Les personnages ne sont pas très originaux mais je les aime bien, ça pourrait être n'importe qui et on se reconnaît facilement en eux.
  • lire-une-passion29 Le 29 Août 2021 à 21:45
    Une histoire toute douce, mignonne et attachante. J'ai accroché dès les premiers dessins. Les personnages sont touchants et attachants et j'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve.
  • Lenelaï Le 13 Octobre 2021 à 11:25
    Un premier tome invitant la slow life, avec une ambiance très douce.
  • Alexselivre Le 07 Décembre 2021 à 15:37
    Quelle mignonne petite lecture que celle-ci. Après avoir trop tiré sur la corde et été frappé de plein fouet par le surmenage, voilà notre héros prêt à embrasser une nouvelle carrière et une vie bien différente de celle qu’il menait à Tokyo. L’attention portée à l’instant présent et aux petits détails du quotidien en font un récit tout doux et très tendre qui réchauffe le cœur.
  • Melly Mellow Le 04 Janvier 2023 à 20:46
    Ambience feel good. Une belle réflexion sur le monde du travail. Le personnage principal est très attachant, mais il est vrai également que certaines situations sont un peu grosses et sortent un peu de nul part, dans la vraie certaines choses ne peuvent pas se faire aussi facilement. Mais il y a une réflexion autour de ça ntm avec les autres tomes, et l'ambiance feel good générale "justifie" tout
  • Panda Laveur Le 15 Mars 2023 à 14:19
    Un manga minouche tout en douceur et délicatesse pour un moment de lecture cocooning qui fait du bien
  • LittleBlueSun Le 18 Avril 2023 à 23:19
    J'aime beaucoup l'ambiance que pose cette série pour l'instant. Les personnages sont attachants et j'apprécie pas mal les thématiques abordées à travers eux. Je suis curieuse de voir comment les choses vont évoluer et comment les relations entre les personnages vont changer. En plus, les dessins sont très agréables à regarder pour ne rien gâcher.