À tes côtés, tome 04
Megumi Morino2021

16.5

Malgré les doutes qu’elle ressent, Hotaru a accepté d’avancer vers l’inconnu et de sortir avec Hananoï. Elle et lui forment désormais officiellement un couple ! Mais tandis qu’ils continuent de chercher un équilibre qui leur convienne à tous les deux, le jeune homme décide de s’exprimer avec sincérité. Il fait alors une certaine demande à sa petite amie… Comment réagira-t-elle ?

Titre original : Hananoi-kun to Koi no Yamai, book 4 (2019)

2021 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe | 192 pages | Sortie : 14 janvier 2021 | ISBN : 9782369748847

• Tachan Le 17 Janvier 2021 à 10:46
    Très beau tome qui m'a confirmé que j'avais bien fait de continuer malgré mes réserves. Finalement Hananoï est un très beau personnage à l'histoire vraiment touchante et l'autrice le dévoile avec beaucoup de doigté et de subtilité. La romance est classique mais sa douceur et son gentil humour me plaisent, de même que la profondeur cachée des situations.
  • Bookarune Le 26 Janvier 2021 à 18:27
    À chaque fois, lire ce manga me donne envie de devenir un héroïne de shojo.. On en apprend plus sur Hananoï et sa conception du couple mais aussi sur son passé! Les dessins sont toujours aussi réconfortants, agréables et d'une légèreté inégalable. J'ai hâte de me ruer sur le prochain tome qui sort ce printemps! Décidément ce manga est une lecture doudou à emporter partout!
  • Gel Le 29 Janvier 2021 à 11:08
    Un tome hyper mimi!!! J'ai bcp aimé voir Hananoï enfant, ça humanise le personnage et permet de mieux le comprendre! J'en avais besoin, cela me donne de la perspective lorsque par moment je le trouve oppressant ^^"". Il y a énormément de moments adorables dans ce tome (que ce soit la fin sous les fleurs de cerisiers, le chien ou encore le travail à la librairie *__*). Une lecture douce & délicate.
  • Blue-automne Le 17 Février 2021 à 18:55
    J'aime toujours autant le style de la mangaka, mais je reste mitigée vis-à-vis de l'histoire d'amour. Elle prend son temps et c'est une bonne chose, Hotaru est toujours aussi adorable, mais Hananoï est toujours aussi pénible à se montrer méchant avec les autres. Même si on en apprend plus sur son passé, rien ne justifie ce comportement et ça m'énerve. Que quelqu'un le recadre !
  • VibrationLitteraire Le 03 Mars 2021 à 19:04
    Un quatrième tome à la hauteur des précédents... On apprend ENFIN ce qu'il y a derrière LE RIDEAU et j'attendais ça depuis le début !? ? ? C'est toujours avec une immense impatience que j'attends la suite de cette histoire ! ??
  • Jane Blackstones Le 01 Juin 2021 à 11:20
    J’ai encore plus apprécié ce tome ! On oublie l’apparente froideur de Hananoi et on le voit petit à petit s’ouvrir au contact des autres ; Hotaru a une bonne influence sur lui et les premières fois dans leur petit couple s’additionnent ; c’est toujours tout doux et bien décrit ; j’apprecie qu’on ne vire pas au triangle amoureux , étant chacun dans la découverte ça aurait été démesuré et inutile .
  • emiliedepierredangle Le 05 Février 2022 à 21:44
    [17] Bon c’est le tome le plus touchant jusqu’à présent. On a enfin les révélations sur Hananoi. Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences. L’autrice a parfaitement dévoilé son histoire, ce qui le rend terriblement attachant.
  • Furoneko Le 01 Avril 2023 à 16:37
    Aaaah c'est toujours aussi mignon !! C'est tendre sans être niais, j'adore les planches et leur relation ! Chacun change pour être une meilleur version d'eux-mêmes et c'est très appréciable de les voir se pousser vers le haut !