Synopsis
Tout va pour le mieux, ou presque, pour Yukine depuis qu’il a été purifié. Mais les conséquences de ses actes se font toujours sentir. En effet, il découvre qu’il a indirectement causé la chute de l’un des shinki de Tenjin. De son côté, Yato cherche à guérir Hiyori de sa condition, mais doit-il vraiment couper tout lien avec la jeune fille comme le préconise le dieu du Savoir ? Pendant ce temps, chez Bishamonten, de sinistres forces sont à l’œuvre…
Titre original : Noragami, book 04 (2012)
Moyenne
16.9
104 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
298 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
34 membres veulent lire ce livre
231 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
(Relecture) L'arc de Bishamon commence à être bien installé, et on prend plaisir à découvrir un nouveau Yukine. L'atmosphère s'assombrit pas mal, entre la présence de Nora et celle du docteur.
Un tome un peu plus touchant puisqu'il rajoute un peu d'humanité à ces êtres qui n'en ont plus. On en vient même à apprécier Bishamon pour dire ! J'ai l'impression que l'histoire commence à prendre une petite tournure plus sombre que prévu mais c'est encore trop tôt pour réellement ce que l'auteure nous réserve, d'autant que je n'ai pas forcément tout compris je dois l'avouer.
L'intrigue continue sur une bonne lancée et on découvre un peu mieux Bishamon et ces shinkis
Les antagonistes pullulent mais cela rajoute au côté drama et j'apprécie
Le trio principal évolue bien et j'aime la façon dont les liens se resserrent
Gros + pour les dessins qui sont pour le coup magnifiques et détaillés au possible sur certaines planches
On creuse enfin un peu plus sur l'histoire de fond ! Je suis de plus en plus accro !
Un tome très agréable à lire. On creuse un peu plus Bishamon, qui paraît si froide et dure et pourtant.. J'ai bien aimé aussi le traitement de Yukine, qui n'a décidément pas de chance et m'a fait de la peine à plusieurs reprises. Et enfin, quelques bribes d'un Yato qu'on ne connaît pas mais qui semble impressionnant ! C'est beau, c'est bon, touchant parfois, intéressant tout le long. 17 ! :)