Keleana (La Martinière, 2020), tome 4 : La Reine des ombres, partie 2

de Sarah J. Maas (2021)

18.6

Aelin est enfin parvenue à délivrer son cousin Aedion et désormais, elle n’a plus qu’un seul objectif : libérer la magie.

Pour cela, il lui faut trouver un moyen de détruire la tour de l’horloge. Et ses recherches vont l’amener à faire une découverte effroyable dans les catacombes de Rifthold. Là, dans un temple souterrain oublié de tous, Aelin va exhumer un secret millénaire qui pourrait bien mettre tout le royaume en péril.

Un secret que le roi semble déjà connaître…

Alors Aelin n’a pas le choix : elle doit devancer le tyran afin d’éviter le pire.

Titre original : Throne of Glass, book 4: Queen of Shadows

2021 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 5 mars 2021 | ISBN : 9782732497280

2021 [E-book] Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Anne-Judith Descombey | 252 pages | Format : ePub | ISBN : 9782732497297

• FadaOfBooks Le 12 Mars 2021 à 14:39
    Je suis une fan absolue de cette série, cette deuxième partie du tome 4 était sensationnelle, j’ai tout aimé ! Cet univers est une pépite, l’auteur a vu grand et nous en met plein les yeux! Ce que j'apprécie grandement aussi, c'est que les personnages, même secondaires, sont travaillés et approfondis, tous sont ultra plaisants à suivre. J’espère que les prochains tomes vont sortir rapidement!!
  • ElBaathory Le 14 Mars 2021 à 13:25
    Cette seconde partie est dans la continuité du reste et offre un dernier volet qui pourrait très largement suffire de conclusion à son œuvre. Pour autant, et au vu de sa finalité, j’ai hâte de découvrir ce que réservera Sarah J. Maas à ses personnages totalement accomplis et à son univers merveilleusement abouti.
  • Ulcia Le 15 Mars 2021 à 00:41
    Une fin explosive pour cette dernière partie du tome 4. Et même si on sait qu’il y a une suite et que tout n’est pas résolu la fin n’est pas frustrante du tout.... C’est une des premières saga que je lis ou tous les personnages m’intéressent !
  • VirgileD Le 19 Mars 2021 à 09:59
    Une seconde partie haletante, qui bouge. En espérant que cette fois, La Martinière traduira la suite.
  • QuinnLuna Le 26 Mars 2021 à 05:14
    Une 2e partie riche en action, de nouvelles surprises, de nouveaux rebondissements. Une fin agréable mais qui laisse entrevoir plein de nouvelles choses... attendre la suite va être intenable !!! ^^ Définitivement conquise par Keleana
  • Nororm Le 27 Mars 2021 à 20:21
    J’ai complètement adoré ce 4ème tome qui semble conclure le 1er arc de la série, j'ai adoré les personnages et leur évolution dans ce tome. Je vais maintenant me languir de la suite en espérant que La Martinière la publie bien.
  • Alice Neverland Le 10 Avril 2021 à 17:02
    J’ai adoré cette fin de tome. Sarah J. Maas nous embarque dans un rythme effréné et nous dévoile des aspects de son univers qui est loin d’avoir révélé tous ses secrets. J’ai hâte de découvrir la suite, j’ai hâte de voir comment Aelin va évoluer et affirmer sa position de reine, et j’ai hâte de voir quel tournant va dorénavant prendre l’histoire maintenant que les cartes sont totalement rebattues!
  • Laccroauxmangas Le 02 Mai 2021 à 15:19
    Je crois que le tome 4 est mon tome préféré de cette histoire ! Il y a beaucoup d'actions mais c'est tellement bien travaillé et au final logique. Côté fan service on est servi entre tous ces personnages qui se croisent au fil des pages ! Maintenant on va devoir attendre la suite, ça c'est le plus dur
  • Liliblack's readings Le 13 Juillet 2021 à 12:24
    Que dire à part que ce tome 4 est définitivement celui que je préfère. On ne s'ennuie jamais, il y a de l'action tout le temps, on ne s'attend pas à se qui va arriver, absolument TOUS les personnages sont super, il y a une tel évolution. contrairement au troisième tome, j'ai vraiment aimé et apprécié les aventures de Manon. Les descriptions sont hyper immersive, bref.... hâte d'avoir la suite!
  • lacitadelledemeslectures Le 14 Juillet 2021 à 22:53
    J'ai été tenu en haleine lors de chaque interactions et événements qui en découlaient. Aelin m'a agréablement surprise et chaque protagoniste mentionné a une importance capitale au sein de l’histoire. Sarah J. Maas ne laisse aucuns détails superflus.
  • Baboushka Le 17 Juillet 2021 à 10:47
    Un quatrième tome qui ne faiblit pas niveau actions et rebondissements. Les sorcières amènent de l'originalité et un peu de piment à l'histoire. J'aurais aimé davantage si je n'avais pas lu la saga Acotar et Crescent city avant.. Je trouve que les personnages ont souvent les mêmes problématiques et manquent parfois de simplicité ( overdose de supers pouvoirs ..). Mais le tout reste très plaisant!
  • Daenerys62 Le 21 Juillet 2021 à 13:58
    Dévoré en une journée ! Je n'arrivais pas à m'arrêter de le lire ! Le coup de coeur est toujours là ! Cette saga, c'est le feu ! Il se passe énormément de choses, les alliances se font, la romance progresse, les liens se nouent entre les différents personnages d'une façon ou d'une autre... une bataille est gagnée mais le Mal court toujours, la guerre n'est pas terminée ! Vivement le tome 5!
  • Madnessofbooks Le 29 Juillet 2021 à 20:54
    Un coup de coeur pour cette fin explosive. Haletant ce récit m’a embarqué dans une lutte effrénée : grandes révélations, combats, magie et bons sentiments tout est parfaitement mené. Si une bataille est gagnée la guerre n’a pas commencé alors que l’aventure continue. En conclusion, cette saga est phénoménale et épatante.
  • Audrey_justreading Le 08 Août 2021 à 14:29
    J’ai surkiffe ce tome ! On retrouve Keleana et tous les autres personnages et quel bonheur ! Il y a des révélations, de l’action, des retournements de situations. C’était génial
  • Armance_around_the_corner Le 09 Août 2021 à 11:50
    Un tome 4 (parties 1 et 2 indissociables) qui monte encore en puissance par rapport au tome 3 que j'avais déjà adoré. C’est passionnant et complètement addictif à lire ! Sarah J. Maas est vraiment très forte pour nous surprendre car nous découvrons en même temps que les autres personnages les plans et les retournements de situation et j'adore ça ! Vivement la suite, qui sera pour moi en VO.
  • Cocoontale Le 23 Août 2021 à 16:01
    Encore un excellent tome qui clôt d'une certaine manière un cycle. Je me suis délectée des rebondissements et aventures tout en m'attachant toujours plus aux personnages ! Si vous cherchez une saga de fantasy avec des personnages forts, des sorcières, des démons, des sortes de dragons... vous devez absolument découvrir cette série !