Les premiers partenariats de l'année sont là !

Découvrez les derniers titres des éditions Voy'El et l'auteure Marion & Scar

Kay Scarpetta, tome 01 : Postmortem

15.6

Ca y est. Le tueur a de nouveau frappé... Une jeune femme d'une trentaine d'années, cette fois. La quatrième en deux mois. Une noire et trois blanches. Etranglées. Violées. La ville de Richmond a l'habitude du meurtre. Elle se classe deuxième, aux Etats-Unis, pour son taux de criminalité. Mais il s'agit généralement de règlements de comptes, pas de crimes sexuels de ce genre... Un « serial killer » ? Un échappé d'un asile ou d'une prison qui frappe au hasard ? Le Dr Kay Scarpetta n'en croit rien. Elle a sa petite idée. Et le temps presse. Hélas, quand on est femme et médecin légiste, la vie n'est pas facile. On cherche plus souvent à vous mettre des bâtons dans les roues et des espions dans l'ordinateur qu'à vous faciliter la tâche...

Source : Amazon.fr

Titre original : Postmortem

2013 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Andrea H. Japp | 474 pages

2011 Editions des Deux Terres

Française Langue française | Traduit par Andrea H. Japp | 411 pages

2005 Editions Le Livre de Poche

2005 [E-book] Editions Le Livre de Poche

2004 Editions des Deux Terres

Française Langue française | Traduit par Andrea H. Japp | 490 pages

2000 Editions France loisirs

1997 Editions du Masque (Thrillers)

1997 Editions Le Livre de Poche

1995 Editions Le Livre de Poche

1995 Editions du Masque

2003 Editions Pocket Books

• Bykiss Le 03 Juin 2011 à 20:05
    Assez déçue de ce premier roman ! Malgré une héroïne médecin légiste attachante, l'intrigue ne décolle pas. Pas de grand suspence, enquête assez banale. Et le flot de termes techniques et d'explications scientifiques empêchent une lecture fluide. Dommage on m'avait bcp recommandé cette série...
  • nenene5601 Le 09 Juin 2011 à 16:42
    Je me sens exactement comme Bykiss ! Je me régalais à l'idée de commencer cette série avec des suites en perspectives mais j'ai abandonné, trop de termes techniques et de descriptions, j'ai tenu tant que j'ai pu. Dommage...
  • CarotteG Le 15 Juillet 2011 à 20:47
    Absolument génial !
  • FXC Le 02 Septembre 2011 à 15:41
    J'ai beaucoup aimé ce premier roman de la série Scarpetta. L'aspect technique et la médecine légale en sont les points forts. Par contre, je trouve que la fin manque de prise de risque de la part de l'auteur.
  • Garbatine Le 05 Février 2012 à 12:53
    Ce n'est pas le roman du siècle, mais ça se lit. Beaucoup de détails tant techniques aue descriptifs et une fin un peu rapide / baclée.
  • Emilecture Le 10 Mars 2012 à 20:16
    j'ai bien aimé sans plus, pas beaucoup de suspens, et surtout une fin très rapide
  • beckygirly Le 14 Août 2013 à 12:02
    C'est sympa, ça se lit vite, mais on a déjà vu mieux en polar. Le suspense est cassé au milieu du livre, les personnages sont guère passionnants et la fin trop bâclée.
  • MayD Le 26 Septembre 2013 à 15:37
    On m'a conseillé la saga scarpetta j'ai donc commencé par ce premier tome, que je n'ai pas trouvé génial. J'aime bien les personnages mais l'histoire n'est pas très intéressante, ça manque de suspens. Mais je pense persévérer dans cette saga ;)
  • Mlle Cordélia Le 13 Octobre 2014 à 08:28
    Je n'ai pas du tout accroché à ce livre, l'intrigue policière est très bonne, mais les personnages ne m'intéressaient pas.
  • lolodec Le 07 Mars 2015 à 20:32
    Un peu déçu....l'aspect médico-légal est trop peu important à mon goût. sinon l'histoire est moyenne, tout comme le style.
  • Steflelef Le 18 Mai 2015 à 20:50
    J'ai beaucoup aimé, un des premiers roman policier que j'ai pu lire. Je le recommande vivement. J'aime bien le côté réaliste du travail de coroner, un style simple qui rend la lecture très plaisante
  • Gribouille Lechat Le 24 Septembre 2017 à 11:24
    Un thriller assez plat et insipide, qui ne me restera pas en mémoire très longtemps. Par contre, je pense continuer la série, pour voir si ça s'améliore par la suite, car on sens qu'il y a un réel potentiel.