Takane & Hana, tome 18
Yuki Shiwasu2021

Saga Takane & Hana Terminée

17.0

Hana, une lycéenne de 16 ans doit remplacer sa soeur en vue d'un mariage arrangé. À l'approche du séduisant Takane Saibara, héritier du grand groupe Takaba, la jeune fille ne peut s'empêcher de le trouver arrogant et stupide. N'y tenant plus elle n'hésite pas à lui dire ce qu'elle pense de lui croyant se débarrasser ainsi du jeune prétentieux. Mais dès le lendemain Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu'il en redemande !

Titre original : Takane to Hana, book 18 (2020)

2021 Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 14 avril 2021 | ISBN : 9782820340733

• Heirs Le 13 Avril 2021 à 22:16
    Triste de voir cette série coup de coeur se terminait, je vais avoir du mal à retrouver une série de manga aussi légère, mignonne, attachante et extrêmement drôle. Et ce dernier tome nous permet de revoir tous les personnages qu'on aime, de connaitre leur fin mais également leur avenir (et je dois avouer que le livret de 32 pages qui contient un épilogue est génial !)
  • Chess Le 17 Avril 2021 à 14:54
    Je suis triste de quitter ces personnages, ils m'auront fait vivre d'excellents moments, avec beaucoup de rires ! Je n'aurais pas été contre un tome supplémentaire, pour "l'après" mariage, histoire d'explorer un peu plus leurs vies quelques années après, ainsi que celles de leurs amis et familles. Un manga que je relirai avec grand plaisir <3 !
  • DarkAthena59 Le 29 Avril 2021 à 18:59
    Un dernier tome plein d'humour pour clôturer cette jolie série. Takane et Hana restent fidèles à eux-mêmes, et sont touchants dans leurs débuts de la vie maritale. Une série que j'ai eu plaisir à suivre.
  • Elodieland Le 30 Avril 2021 à 13:22
    Triste de voir la fin de cette série. Mais belle fin.
  • Alexia JM Le 05 Septembre 2021 à 12:13
    Tellement triste d'avoir fini la série ! Mais je suis contente d'avoir la série pour pouvoir la relire autant de fois que possible !
  • Kiriiti Le 08 Mars 2022 à 16:47
    Ce qui faisait l’originalité du mangas et qui m’a plu en premier lieu est aussi ce qui a fini par me déplaire. J’ai aimé l’excentricité de Takane et Hana et leur chamaillerie mais ça manquait de moments plus sérieux. L’équilibre n’a pas toujours été préservé et j’ai fini par faire une overdose. En gros, un mangas singulier et addictif malgré ses défauts.
  • marine_livraddict Le 14 Juin 2023 à 16:39
    Clap de fin ! L'occasion de voir leur cérémonie de mariage, l'annonce officielle aux proches (familles, amis, collègues), leurs premiers pas ensemble, leur installation, de voir qu'Hana ne néglige pas ses études... et de les voir 7 ans après ! Un manga que j'ai adoré, très drôle, crises de fou rire assurées ! Les deux protagonistes ont grandement évolué ! Une saga que je relirais avec plaisir !
  • Nyupun Le 24 Juin 2023 à 11:25
    Après tant d'année passé à suivre les aventures loufoque de Takane et Hana il est temps de leur dire au revoir et de remercier l'autrice pour nous avoir fait passer autant de moment hilarant aux côtés de ce couple à la dynamique si particulière. Le age gap assez grand entre nos héros peut faire peur mais je pense que le but était de faire une parodie de ce trope, le pari est réussi selon moi.
  • laaauuuratahiti Le 12 Novembre 2023 à 06:16
    Je viens de finir la saga et je ne suis pas plus emballée que ça, j’ai préféré Mon coloc d’enfer à la limite. Le synopsis m’avait donné envie parce que ça ressemblait un peu au drama Business Proposal mais à part le fait que le héros veut épouser la fille alors qu’elle le rejette il n’y a aucune ressemblance.