Takane & Hana, tome 01

de Yuki Shiwasu (2016)

17.0

Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l'héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande ! Elle a un sacré caractère… et il aime ça !

Titre original : Takane to Hana, book 1 (2015)

2016 Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 22 Juin 2016 | ISBN : 9782820324740

2016 [E-book] Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | 190 pages | Format : ePub | Sortie : Juin 2016

• Caro220283 Le 19 Juillet 2016 à 10:38
    Un Shôjo frais et mignon, que demander de plus ? A part la suite évidemment !
  • flory_lege Le 03 Septembre 2016 à 15:44
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ris avec un manga ! Ils ont tous les deux un sacré caractère et ça fait des étincelles !
  • Camille_PixieDust Le 16 Décembre 2016 à 13:09
    J'ai adoré l'histoire et qu'est-ce que c'est drôle ! Une très belle découverte !!
  • nekotenshi Le 27 Décembre 2016 à 23:51
    Je ne suis pas spécialement portée sur les shôjo d'habitude, mais là, j'avoue que j'ai bien ri ! Je lirai la suite !
  • Half Bananas Le 16 Février 2017 à 07:23
    Ce premier tome est vraiment sympa et tout mignon ! Pour une fois la lycéenne n'est pas toute timide et midinette comme d'habitude... Espérons que ça dure.
  • Chez Olivres Le 23 Février 2017 à 15:43
    Un shôjo qui joue avec ses codes ! Que demander de plus ? C'est drôle, léger et le rythme ne baisse pas ! Un vrai coup de coeur !
  • Scratchie Le 01 Mars 2017 à 16:39
    premier tome plutôt sympa!
  • Pluie de mots Le 12 Avril 2017 à 21:41
    C'est frais, plein de pep's et de bonne humeur, un vrai petit manga bonbon !
  • Daenerys62 Le 02 Juillet 2017 à 23:30
    Relecture qui fait du bien au moral! Frais, hyper drôle (barres de rire assuré!) avec des personnages très attachants qui s'envoient des piques! Graphisme sympa avec des expressions du visage incroyables dans le sens où elles sont à se tordre de rire! D'accord, l'histoire n'est pas hyper originale, sauf le fait qu'il y ait 10 ans d'écart entre les protagonistes, mais ça marche! Coup de cœur!
  • LunaVeira Le 06 Août 2017 à 14:26
    Rien de transcendant dans ce premier tome. Je m'attendais à retrouver plus d'humour, un peu déçue. Mais la lecture est quand même agréable, on passe un bon moment à découvrir la vie de Hana chamboulée par un riche et jeune héritier.
  • SweetDream Le 19 Septembre 2017 à 01:03
    C'est drôle et de plus en plus touchant.
  • Tsu Le 24 Octobre 2017 à 23:18
    Gros coup de coeur sur ces deux personnages aux caractères bien trempés et si attachants ! Un premier tome pétillant qui annonce la couleur pour la suite !
  • rosedesbois Le 13 Janvier 2018 à 17:42
    J'ai beaucoup ri avec ce tome 1, très bonne lecture :)
  • Slytheerin Le 22 Mars 2018 à 02:12
    Un premier tome qui m'a bien plu et pourtant j'avais peur avec la différence d'âge... Mais c'est rafraîchissant et l'héroïne est tordante ! Affaire à suivre !
  • Tachan Le 18 Avril 2018 à 17:04
    Malgré mes réticences, j'ai trouvé le titre drôle et frais. Le déroulement et l'histoire sont classiques, mais les personnages et les situations dans lesquelles ils se mettent sont amusant. C'est très dynamiques sauf quand le trop de texte vient nous ralentir. J'ai juste un peu de mal avec le postulat de départ que je trouve un chouia dérangeant ^^!
  • angebleu34 Le 11 Octobre 2018 à 16:04
    Manga assez classique pour un shôjo, mais c'est assez drôle et j'aime bien les personnages !
  • LenaBubi Le 09 Novembre 2018 à 22:21
    Deux personnages avec un fort caractère, les dialogues sont à la fois drôles et touchants, super bon moment de passer même si au début, je ne pensais pas forcément adhérer !
  • Fleurhana Le 09 Décembre 2018 à 20:53
    Si vous recherchez un shojo qui sort des sentiers battus du genre et le renouvelle avec brio, je vous conseille sans hésiter de tester Takane & Hana !
  • Madame Ratou Le 01 Février 2019 à 19:34
    Un shôjo frais, pétillant et innovant qui m'a fait rire à de nombreuses reprises. Les deux personnages principaux ont un caractère bien trempé, et le fait qu'ils aient dix ans d'écart ajoute un petit plus à l'histoire. Clairement, j'ai adoré !