Jackson et Leland, tome 2 : Comment rester en vie malgré les erreurs de son passé
Alice Winters2021

17.4

JACKSON

Depuis que Leland a décidé de laisser derrière lui son métier de tueur à gages, lui et Jackson profitent d’une vie simple où ils arrêtent des criminels de façon légale. Malheureusement pour Jackson, Leland est tout aussi imprudent en tant que détective privé qu’il ne l’était en tant que tueur à gages. Si seulement il pouvait éviter de terroriser leurs témoins ou de transformer leur maison en autel pour ses armes, la vie serait beaucoup plus tranquille, non ?

Non.
Pas quand on leur demande un coup de main pour enquêter sur un meurtre commis par quelqu’un qui se fait passer pour Sandman. Sans parler de ce mot laissé sur le corps...

LELAND

Leland n’a rien à voir avec ce meurtre. On pourrait croire que c’est son écriture, mais il ne pourrait pas faire ça à Jackson – surtout après lui avoir promis qu’il ne ferait plus jamais ce genre de boulot. En tout cas, pas sans lui en parler avant.

Heureusement pour eux, ce copycat ne sait pas à qui il a affaire. Ni que Leland l’attend de pied ferme. Pense-t-il sérieusement pouvoir le battre à ce petit jeu ? Oui, bon, c’est peut-être le cas. Mais ça n’est pas la question, parce qu’il compte bien protéger Jackson ! Enfin, s’il ne le noie pas avant... (Non mais franchement, est-ce que c’est de sa faute si Jackson n’a pas mieux appris à nager ?)

Titre original : The Hitman's Guide, book 2: The Hitman's Guide to Staying Alive Despite Past Mistakes (2019)

2021 [E-book] Editions MxM Bookmark (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Clea Lenoir | 472 pages | Format : AZW | Sortie : 23 juin 2021 | ISBN : B08S3YZHD9

2021 Editions MxM Bookmark (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Clea Lenoir | 432 pages | Sortie : 23 juin 2021 | ISBN : 9791038119215

• Nororm Le 10 Août 2021 à 21:03
    Un tome 2 aussi chouette et drôle que le 1er!
  • Boys_lovology Le 24 Juin 2021 à 11:49
    Une lecture palpitante qui ajoute une facette nouvelle au couple principal, et qui a su me faire rire tout en me tenant en haleine. J’ai aimé, en outre en apprendre davantage sur le passé de Leland par l'intermédiaire de flash-back. J'ai hâte de lire le prochain volume que j'espère cependant légèrement plus court et plus équilibré dans son humour.
  • IYMP Le 22 Mars 2022 à 22:15
    Un second tome aussi drôle et passionnant que le 1er. Le couple Jackson/Leland prend de l'ampleur et ils ont leurs marques l'un avec l'autre. Ca se ressent dans la personnalité de Leland qui reste très excentrique mais qui s'ouvre aussi et nous montre une autre facette de lui. Très heureuse d'en avoir découvert plus sur son passé et de voir la famille de Jackson un peu plus. Hâte de lire la suite.
  • CDEV Le 21 Avril 2022 à 22:33
    Leland reste égal à lui même encore plus loufoque que dans le précédent et le pire c'est que Jackson le suit encore plus aussi. Ils se sont bien trouvé ces 2 là en définitive. Qu'est ce que j'ai ri tout au long. On en apprend plus sur le passé de Leland, ça m'a beaucoup plu et dans un sens ça m'a fait mal également d'apprendre ce qu'il a vécu. J'ai hâte maintenant de connaître la suite