Jackson et Leland, tome 1 : Comment se faire des amis et tomber amoureux quand on est un tueur à gages
Alice Winters2020

16.8

Être tueur à gages a ses avantages, mais je n’aurais jamais cru que voir la lune en plein jour serait l’un d’entre eux.

LELAND

S’il se refuse à parler d’amour au « premier regard », Leland ne peut nier que Jackson, le détective privé maladroit, a attisé son intérêt. Le voilà qui se lance dans un jeu du chat et de la souris, déterminé à attirer l’attention de celui qui devrait être son ennemi. Et bien que Jackson se dise indifférent, faire équipe ensemble pour faire tomber Hardek – un des criminels les plus pourris de la ville – va se révéler être plus dur que prévu !

JACKSON

Même si ces collègues lui assurent que Leland est un tueur à gages, Jackson est irrémédiablement attiré par lui. Leland est drôle, charismatique et très, très, séduisant. Impossible que cet homme un peu loufoque soit celui que la police recherche, n’est-ce pas ? Mais, quand Leland apparaît, blessé, sur le pas de sa porte, Jackson se retrouve face à un choix difficile : entre son devoir de le livrer à la justice et ses sentiments, son cœur balance et il ne sait plus quoi faire. Il veut le garder. Le protéger. Être à ses côtés. Pourtant, une question perdure : pourquoi cet homme possède-t-il autant de flingues ?

Que se passe-t-il quand un tueur à gages insolent croise la route d’un détective privé intègre ? Ils s’élancent dans une course poursuite sans cascades de voiture ni explosion, une galopade sans cheval et des loopings sur balançoires interdits aux moins de dix-huit. Âmes les plus sensibles s’abstenir : fous rires assurés.

Titre original : The Hitman's Guide, book 1: The Hitman's Guide to Making Friends and Finding Love (2019)

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Clea Lenoir | 464 pages | Format : ePub | Sortie : 25 novembre 2020 | ISBN : B08CL27JLP

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Clea Lenoir | 464 pages | Format : AZW | Sortie : 25 novembre 2020 | ISBN : B08CL27JLP

2020 Editions MxM Bookmark (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Clea Lenoir | 464 pages | Sortie : 25 novembre 2020 | ISBN : 9791038119956

2019 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 373 pages | Format : ePub | Sortie : 9 août 2019 | ISBN : 978-1081702762

• The_secret_of_a_book Le 07 Décembre 2020 à 13:41
    Sexy, fun, drôle et surtout génial ! C'est frais et dynamique, j'ai passé un super moment !
  • Boys_lovology Le 16 Décembre 2020 à 11:50
    En proposant un récit dans lequel s'entremêlent romance, humour, émotions et scénarios "musclés", ce premier tome comporte tous les ingrédients afin de nous permettre de passer un très bon moment!
  • Miss-Loki Le 24 Février 2021 à 09:29
    Ça vous est déjà arrivé de lire un livre devant lequel vous ne pouviez pas vous empêchez de rire même dans les situations sérieuses ? Ce roman fait parti de ceux là! J’ai rigolé dès la première page , et tout le long du livre , devant parfois m’empêcher de rire toute seule pour ne pas passer pour une folle devant mon compagnon ???? les deux personnages principaux forment un duo parfait .. de comiques
  • Rubymoon Le 24 Février 2021 à 14:21
    A mourir de rire !!!!! Histoire intéressante mes le plus de se livre c’est les scènes où on vous prends pour une folle car vous riez toute seule tellement c’est drôles
  • Tornado Le 25 Février 2021 à 16:34
    En 2 mots : achetez-le !!! J’ai adoré ce livre. Leland est un personnage spécial, à part. Il nous fait découvrir que « tueur à gages » et « drôle » pouvaient aller ensemble. Je pense que plutôt que le livre, c’est lui qui apporte vraiment ce côté humoristique. Au fil des pages, on ne peut rester de marbre face à ce caractère complètement décalé et fou. On a un enfant dans le corps d’un adulte.
  • Books-Chouks Le 28 Avril 2021 à 16:53
    Une lecture mitigée : au début cela a commencé très fort avec de l'action et des personnages attachants mais à la longue j'ai trouvé l'humour lourd et déplacé dans certaines situations. Dommage...
  • Kate Lyna Le 24 Mai 2021 à 13:46
    J'avoue que certains passages m'ont semblé un peu longuets. Mais j'ai beaucoup ri. Leland est un sacré phénomène.
  • elmem Le 04 Juillet 2021 à 20:46
    J'ai eu du mal à entrer dedans j'ai trouvé le début un peu long et un peu de mal à cerner le personnage de Leland de part la manière dont sont écrit les dialogues. La 2ème partie a défilé beaucoup plus vite même si j'en ai eu un peu marre de l'humour de Leland à la fin, probablement que trop c'est trop. Ca reste bien écrit et fluide.
  • Nororm Le 14 Juillet 2021 à 07:33
    Un roman plein d’humour (et un peu déjanté) avec des personnages très attachants! J’ai hâte de lire la suite des aventures de Jackson et Leland!
  • IYMP Le 18 Mars 2022 à 11:16
    De fou rire en fou rire, impossible de rester sérieuse pendant la lecture. Leland est un personnage vraiment à part et un sacré phénomène. Impossible de ne pas s'attacher à lui. Jackson de son côté est plus posé mais au fur et à mesure, il ne peut s'empêcher de s'attacher et de craquer pour Leland. Leur duo est incroyable, rien ne leur échappe quand ils bossent à deux. Je poursuis direct sur le T2
  • CDEV Le 17 Avril 2022 à 21:27
    Mon dieu mais cette lecture est une franche rigolade. Même si à certains moments mon cœur a manqué certains battements, je n'ai pas arrêté de rire. La folie de Leland est excellente, l'amour que Jackson et lui est juste magnifique. J'ai adoré chaque instant de ce 1er tome. J'entame le deuxième dans la foulée
  • Courtney Ackles Le 11 Mai 2022 à 10:14
    J'ai abandonné ce livre au bout de 150 pages..je me suis dis ennemy to lover avec un flic et tueur à gage ouais mais j'ai clairement pas adhérer à humour très vulgaire
  • Nolany Le 03 Novembre 2022 à 00:30
    Une lecture vraiment sympathique avec des personnages attachants et amusants (même si parfois l'humour spécial de Leland m'agaçai un peu). La trame de l'histoire était agréable à suivre.