L'héritier des Beaulieu
Françoise Bourdin1998

15.5

Les Beaulieu sont imprimeurs de père en fils depuis deux siècles, mais c'est Barth qui a fait de l'affaire familiale un groupe industriel prospère. Habile et charmeur, malgré sa brutalité, il règle sur le clan Beaulieu dans le manoir de Carrouges, aux environs de Fonfleur. mais à quoi bon un empire sans héritier à qui passer le flambeau ? Soucieux de transmettre le patrimoine, ses proches complotent et intriguent, voulant lui imposer pour successeur un neveu qu'il méprise. De son côté, Barth, hanté par le souvenir de Nicky, la seule femme qu'il ait jamais vraiment aimée, cherche à venger la blessure causée par sa trahison. Le malaise règle au soin de la grande maison Beaulieu, et il suffira d'un banal accident de chasse pour mettre le feu aux poudres...

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 426 pages | Sortie : 7 janvier 2016 | ISBN : 9782266243483

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 426 pages | ISBN : 9782266243483

2013 Editions Belfond

2003 Editions Belfond

• Syralyn Le 16 Décembre 2020 à 13:48
    Un peu cliché parfois et quelques situations sont invraisemblables, mais on se laisse finalement emporter par l'histoire de cette famille française, énervante et attachante en même temps. Comme beaucoup de famille finalement !