Sakamoto Days, tome 01 : L'assassin légendaireYuto Suzuki2022

Synopsis

Taro Sakamoto est un assassin légendaire, le meilleur d'entre tous, craint par tous les gangsters, adulé par ses pairs. Mais un beau jour… il tombe amoureux ! S'ensuivent retraite, mariage, paternité… et prise de poids. Sakamoto est aujourd'hui patron d'une petite épicerie de quartier et coule des jours heureux avec sa famille. Mais lorsque son passé le rattrape sous les traits de Shin, un jeune assassin télépathe, Sakamoto reprend du service… et malgré son apparence, il est toujours aussi charismatique lorsqu'il passe à l'action !

Titre original : Sakamoto Days, book 1 (2020)

Moyenne

15.9

123 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2022 Editions Glénat (Shônen)

Traduit par Karine Rupp-Stanko

190 pages

6 avril 2022

ISBN : 9782344050989

2022 Editions Glénat (Shônen)

192 pages

Format : ePub

6 avril 2022

ISBN : 2344050981

Qui a lu ce livre ?

231 membres ont lu ce livre

2 membres lisent ce livre

78 membres veulent lire ce livre

126 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

19 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Mel_Issa
    17 / 20 Le 14 Juillet 2025 à 19:05 Mel_Issa

    J’ai aimé ce manga dès les premières pages. On entre tout de suite dans l’histoire et on ne peut que s’attacher à Sakamoto et à sa petite famille. Les règles imposées (ne pas tuer, …) amènent aussi un peu de difficultés pour cet assassin qui, malgré son surpoids, n’a rien perdu de ses réflexes.
    J’ai trouvé une ressemblance avec le manga Spyxfamily.
    Il y a ici plus d’humour et d’autodérision.

  • avatar Lola Cosenza
    15 / 20 Le 30 Janvier 2025 à 21:04 Lola Cosenza

    J'ai bien aimé. Des scènes en plus par rapport à l'anime. Les personnages sont sympa et assez drôle. Un bon moment

  • avatar Kalenken
    16 / 20 Le 30 Janvier 2025 à 12:10 Kalenken

    Plein d'humour et d'action dans ce tome et les suivants ! Les personnages sont attachants et Sakamoto ne ferait rien au monde qui entraverait l'amour qu'il porte à sa femme et sa fille surtout pas être un assassin...donc pourquoi pas jouer les gros bras sans tuer un seul ennemi et favoriser l'entraide ? Je lirai tous les tomes. A noter une bonne adaptation animée de la série. Ma note : 16.

  • avatar Theoship
    17 / 20 Le 03 Janvier 2025 à 23:49 Theoship

    C'était vraiment bien, c'est dynamique, décalé, frai, ça change de ce qu'on voit d'habitude et les personnages sont sympathiques. J'ai hâte de lire la suite !

  • avatar Marcel Dupoignard
    17 / 20 Le 11 Avril 2024 à 11:30 Marcel Dupoignard

    Beaucoup plus sympa que beaucoup d'oeuvres similaire dans le concept, Sakamoto Days a la bonne idée d'en plus de l'absurde des situations et de son humour, de proposer une vraie histoire, avec du développement de ces personnages, permettant à chaque histoire de compter, et ne pas juste se reposer sur leur (très bon) humour absurde. A voir pour la suite, mais un très bon premier tome.

Découvrez plus de livres