Sakamoto Days, tome 01 : L'assassin légendaire
Yuto Suzuki2022

15.9

Taro Sakamoto est un assassin légendaire, le meilleur d'entre tous, craint par tous les gangsters, adulé par ses pairs. Mais un beau jour… il tombe amoureux ! S'ensuivent retraite, mariage, paternité… et prise de poids. Sakamoto est aujourd'hui patron d'une petite épicerie de quartier et coule des jours heureux avec sa famille. Mais lorsque son passé le rattrape sous les traits de Shin, un jeune assassin télépathe, Sakamoto reprend du service… et malgré son apparence, il est toujours aussi charismatique lorsqu'il passe à l'action !

Titre original : Sakamoto Days, book 1 (2020)

2022 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Karine Rupp-Stanko | 190 pages | Sortie : 6 avril 2022 | ISBN : 9782344050989

2022 [E-book] Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 6 avril 2022 | ISBN : 2344050981

• L_dcs15 Le 14 Avril 2022 à 19:33
    Je me suis lancée dans cette série de mangas à cause la hype, j'ai bien aimé ce premier tome où les personnages sont sympas! Le trait de dessin est agréable, j'attends de voir la suite, j'ai peur que l'histoire s'essouffle! Très hâte de lire la suite pour me faire un avis plus poussé!
  • Kahlan dAirain Le 16 Avril 2022 à 21:21
    J'ai moyennement apprécié les dessins mais ça va. J'ai bien aimé l'histoire mais c'est quand même du grand n'importe quoi parfois et je ne pense pas que je lirai la suite malgré l'univers sympathique.
  • lu_jonas Le 20 Avril 2022 à 16:31
    Une histoire WTF, sympa à lire, hâte de lire le second tome !
  • Lalalalivres Le 26 Avril 2022 à 22:31
    Un manga déjanté avec des personnages attachants et une histoire qui tient bien la route pour l'instant, même si le prétexte est un peu léger. C'est drôle et bien écrit, bref, un régal! Hâte de lire la suite!
  • Sachiko-chi Le 29 Avril 2022 à 13:49
    Un premier tome plutôt sympathique avec des personnages attachants, et qui nous offrent des combats dynamiques. Beaucoup d'humour dans ce titre, une touche de fantastique avec Shin pour lui donner de l'originalité, et Sakamoto est charismatique. Mais j'espère que le mangaka amènera rapidement un fil conducteur plus marqué, sans quoi le manga risque d'être vite boudé par le lectorat francophone.
  • polop Le 22 Juillet 2022 à 19:18
    Une nouvelle série de mangas à découvrir, sympathique, assez légère et saupoudrée d'humour. Le fil conducteur de l'histoire n'est pas encore très présent, il ne s'agit que du premier tome, mais pour la suite il faudrait que ce dernier s'affirme afin de ne pas lasser les lecteurs.
  • andersss Le 04 Août 2022 à 21:27
    J'avoue ne pas avoir été conquise comme je l'attendais par ce premier tome - comme c'est souvent le cas avec les série shônen en fait. Le dessin est plutôt laid, je trouve, et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages dont les enjeux m'ont paru assez creux.
  • _Norman_ Le 17 Août 2022 à 16:56
    C'était divertissant, je l'ai lu là pdt le trajet de retour des vacances et le reste dans ma chambre d'hôtel et j'ai bcp apprécié ma lecture, c'est très chill, y a qq scènes d'actions bien amené qui rajoute du peps au manga, des personnes supra intéressantes et surtout sakamoto sa personnalité j'aime bcp, c'est très drôle en plus, sans hésitation, une bonne série, hâte de lire la suite 20/20 yes !
  • Mipho Le 01 Mai 2023 à 22:23
    Mon petit ami a reçu des cartes Sakamoto Days exclusives, qui sont très chouettes, alors quand il est tombé sur les mangas à la bibliothèque, il n'a pas hésité à les emprunter ! Je viens de finir le tome 1 et j'aime beaucoup, je suis déjà très attachée aux personnages. D'habitude, le manque d'intrigue principale me gêne, mais pas cette fois, parce que le fond est là : quotidien et combats !
  • Grossbart Le 27 Juillet 2023 à 12:43
    Belle surprise, l'histoire d'un assassin qui tombe amoureux et prends sa retraite de l'organisation avant de se faire retrouver par ses anciens employeurs. Les personnages sont attachants, l'humour est au rendez vous...
  • Arthur C Le 04 Février 2024 à 15:13
    Une histoire déjantée mais sympathique. Le dessin est efficace. Sakamoto est un bon perso. Shin n'est pas désagréable non plus. Les gags sont agréables mais j'ai peur que ça s'essouffle sur le long terme.
  • Endorphinage Le 25 Février 2024 à 10:31
    Une idée originale, un quotidien charmant et ludique des personnages. Je suis étonnée qu’il y ait déjà autant de tomes… j’ai peur que ça s’essouffle. C’est une impression générale mais un dessin clair et aéré agréable
  • Tiboudouboudou Le 08 Mars 2024 à 07:55
    Ce premier tome m'a bien fait rire et nous plonge directement dans le grand bain ! J'ai beaucoup ris à différents moments, je suis curieuse de voir comment l'histoire va se dérouler ! Tres bon début en tout cas ^^
  • Deedee_ Le 02 Avril 2024 à 15:35
    Un premier tome qui pose les bases d'humour et d'action de la série. Entre quotidien loufoque et retrouvailles explosives, l'auteur nous présente les principaux personnages de son œuvre dans ce premier tome qui se veut très dynamique. Les scènes d'actions de Sakamoto sont suffisamment efficaces pour que le lecteur comprenne quel genre d'énergumène il était et est toujours !
  • Marcel Dupoignard Le 11 Avril 2024 à 11:30
    Beaucoup plus sympa que beaucoup d'oeuvres similaire dans le concept, Sakamoto Days a la bonne idée d'en plus de l'absurde des situations et de son humour, de proposer une vraie histoire, avec du développement de ces personnages, permettant à chaque histoire de compter, et ne pas juste se reposer sur leur (très bon) humour absurde. A voir pour la suite, mais un très bon premier tome.