La saga d'Auren, tome 4 : Glow
Raven Kennedy2022

Saga La saga d'Auren Terminée

16.3

« Comme un phénix, je vais devoir renaître de mes cendres et apprendre à exercer mon propre pouvoir. »

Libérée de l’emprise du roi Midas, Auren vole enfin de ses propres ailes. Mais la menace gronde car les autres monarques d’Orea ne comptent pas la laisser faire. C’est ce qui arrive quand on se dresse contre un roi - tout le monde se retourne contre vous. Cette fois pourtant, Auren peut compter sur un soutien de taille : Slade Ravinger, le roi du Quatrième Royaume. Ensemble, ils se battront jusqu’au bout.

Titre original : The Plated Prisoner, book 4: Glow (2022)

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Amandine Longeac, Raphaël Casar, Sarah Cornibert, Alizé Lombardo, Yvan Lecomte, Juliette Gharbi | Durée : 1329 min | Sortie : 11 octobre 2023 | ISBN : B0CKTRNW8H

2023 Editions Hugo & Cie (Romantasy)

Française Langue française | 750 pages | Sortie : 11 octobre 2023 | ISBN : 9782755664393

2023 [E-book] Editions Hugo & Cie (Romantasy)

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 11 octobre 2023 | ISBN : 9782755665673

2023 Editions Hugo & Cie (Romantasy)

Française Langue française | 750 pages | Sortie : 16 août 2023 | ISBN : 9782755664393

2022 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 736 pages | Sortie : 27 octobre 2022 | ISBN : 9781405955065

2022 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 676 pages | Sortie : 18 juin 2022 | ISBN : 9781737633853

2022 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 738 pages | Format : ePub | Sortie : 18 juin 2022 | ISBN : 0241612888

2022 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 714 pages | ISBN : 9780241612880

• Sombre_Grimoire Le 17 Juillet 2023 à 10:11
    Un tome qui m'a laissé de marbre après l'explosion que fut le tome 3. Il était tellement plus calme, c'est un tome de mise en place pour la suite. Et même si ça se comprend et ne lasse que présager le mieux pour la suite... ba je me suis quand même ennuyer lors de cette lecture... J'aurai aimé quand même plus d'actions qu'un 600pages à 60% de mise en place (les 40% étant au début et à la fin du
  • Calie-coco Le 26 Août 2023 à 11:38
    1/2) Quelle purge. La saga aurait dû s'arrêter au tome 3. Slade, le Fae de Wish, est un mauvais roi et un red flag ambulant. Les scènes qu'il passe avec Auren sont cringe, vulgaires et psychologiquement violentes envers elle. Victime d'abus toute sa vie, elle se retrouve sous la coupe d'un énième mââââle possessif, pulsionnel, abusif, qui prend et impose.. et c'est sensé être sain et sexy ? Eurk.
  • Calie-coco Le 26 Août 2023 à 11:40
    2/2) Échapper à Midas pour se retrouver avec Slade, c'est échanger une cage pour une autre. Et où est passé le scénario ? Il est inexistant. L'histoire reprend vraiment à 80% du récit, ça en fait des pages de vide et de ouin-ouin à lire. À part des backstory qui arrivent bien trop tard dans l'histoire, on se retrouve avec un tome indigeste et malaisant. Quel gâchis. Rien ne va dans ce livre. Rien.
  • Estelle la pastelle Le 26 Octobre 2023 à 11:02
    Un tome plus lent que les précedents mais qui permet à Auren de se découvrir et de continuer à avancer. Le changement de rythme ne m'as pas empêcher d'apprécier ma lecture. Cependant certains points de sa relation avec Slade m'ont dérangée à voir comment cela évolue avec la suite. Je pense que c'est ce dernier point qui empêche le coup de coeur.
  • The_secret_of_a_book Le 26 Octobre 2023 à 21:26
    Un tome génial qui montre parfaitement l'émancipation d'Auren ! Encore une fois, la psychologie est maîtrisée et développée à son apogée ! Et une fin de fou, vivement la suite !
  • Une citrouille qui lit Le 01 Novembre 2023 à 23:10
    Beaucoup de longueurs dans ce tome. Certains passage avec Slade m'ont fait grincer des dents, et sa possessivité est expliqué par son côté Fae et pour moi ça passe pas... J'ai cependant aimé le côté intrigue politique et le fait qu'on en apprenne plus sur l'univers qui est très intéressant. Clairement je lis cette saga en mode plaisir coupable mais elle n'est pas a mettre dans toutes les mains.
  • e_lit_se Le 08 Novembre 2023 à 09:12
    Ce tome est majoritairement tourné vers la reconstruction psychologique d'Auren et son émancipation, en parallèle de la consolidation de sa relation avec le protagoniste. Néanmoins, bien que l'autrice soit douée pour décrire les émotions et traumatismes, elle tombe dans le vulgaire en ce qui concerne les scènes intimes. Celles-ci et la possessivité du monsieur ont un peu gâché le message véhiculé.
  • Le-fil-des-pages Le 25 Novembre 2023 à 14:18
    Tome de transition, de guérison aussi donc forcément plus lent, moins intense, plus émotionnel. Je l'ai trouvé long et les scènes spicy m'ont un peu gêné car je les trouvais en net décalage avec le reste. L'univers s'étoffe et ça m'a plu d'en apprendre plus sur Slade, j'espère que le dernier tome sera plus explosif à l'image de la fin de ce tome !
  • Bertine Le 04 Décembre 2023 à 20:54
    Un tome avec pas mal de longueurs. J’ai néanmoins passé un très bon moment de lecture, les personnages sont toujours aussi attachants (cœur sur le Courroux), l’univers se creuse et les intrigues politiques s’intensifient. Je rejoins les autres avis sur les scènes spicy que j’ai trouvées gênantes et vraiment too much, c’est dommage car ça m’a souvent sorti de ma lecture.
  • lacitadelledemeslectures Le 12 Décembre 2023 à 19:28
    Le quatrième opus de 'La saga d'Auren: Glow' de Raven Kennedy... une lecture attendue avec fébrilité après le final haletant du tome précédent. Cependant, cette suite, bien que riche en intrigues palpitantes, a parfois souffert de quelques longueurs. Les scènes épicées, abondantes et détaillées, ont par moments interrompu le fil de l'action gâchant les revelations palpitantes
  • Noxamm Le 22 Décembre 2023 à 10:43
    Un tome que je trouve extraordinaire. Auren se reconstruit et apprend à aimer avec sincérité et connaître enfin une relation agréable. Beaucoup critique le fait que le tome est trop long, mais Raven Kennedy prend le temps de bien développer ses personnages (Slade ici) et prend le temps de développer son intrigue, son univers et ne se contente pas de survoler. Ce tome est l'un des plus beau et 1/2
  • Noxamm Le 22 Décembre 2023 à 10:45
    les plus enrichissants pour Auren. Elle apprend à vivre et je crois que je ne connais pas plus forte protagoniste qu'elle. Slade est "réel". Son passé et ses choix, bon ou mauvais permettent de ne pas l'idéaliser et le rendre plus humain. La fin est incroyable, comme on a l'habitude avec Raven Kennedy. Je ne peux que conseiller ce livre.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 23:27
    Ce tome à beaucoup de longueur, puisque l'on est concentré sur le passé de Slade, mais surtout sur la reconstruction psychologique et physique d'Auren. Le rebondissement final donne clairement envie de lire le tome 5.
  • Ausana Le 28 Janvier 2024 à 21:12
    Un tome avec quelques longueurs car il sert de transition au prochain qui s'annonce explosif. Auren se reconstruit avec l'aide de Slade. La fin est incroyable, typique de l'auteure Malgré sa longueur centrée sur le passé de Slade, ce tome offre une profonde reconstruction d'Auren. La fin promet une suite captivante. J'ai hâte de découvrir le tome 5 !
  • lespetitsdetailsdejess Le 03 Février 2024 à 15:50
    Il s'agit d'un tome un peu plus lent, plus violent aussi, sur certains points. Mais on en apprend davantage sur Slade, son passé, sa famille et son peuple. J'ai trouvé cela vraiment intéressant et essentiel afin de mieux le comprendre et de le cerner. Je ne comprends pas totalement la fin et ce que cela présume, mais i'ai tout de même hâte de la suite. 18/20
  • posidonie Le 12 Février 2024 à 13:50
    Quel dommage... Il ne se passe rien dans ce tome ! On retombe dans ce que je n'aime pas en romantasy. Trop de relations et pas assez de worldbuilding. L'autrice veut faire parler trop de personnages à la fois, et pour autant ils ne disent rien d'assez intéressant pour faire évoluer l'intrigue. Finalement, il n'y a que les scènes charnelles qui soient explicites... Abandon.
  • Sachiko-chi Le 05 Mars 2024 à 11:11
    Ce tome est un peu en-dessous du précédent, puisqu'il sert de transition à l'histoire. On découvre le passé de Slade et son frère, son royaume, mais on voit aussi sa relation avec Auren s'approfondir, et j'adore les voir ensemble. J'apprécie les différents points de vus qui apportent un peu plus de consistance au récit. Les dernières pages sont excellentes et relancent grandement l'intrigue !
  • Sandrine1705 Le 25 Mars 2024 à 23:17
    J'ai adoré ce tome qui se concentre sur la reconstruction à la fois physique et psychologique d'Auren, et qu'est ce la psychologie est bien travaillée! Ce qui pour le coup donne une vraie crédibilité au récit! J'adore toujours autant l'univers avec les complots et j'ai adoré découvrir le passé de la famille de Slade. La fin annonce encore de belles promesses pour les tomes à venir, j'ai hâte!
  • FiftyShadesDarker Le 27 Mars 2024 à 19:10
    Un quatrième tome avec un début beaucoup trop lent à mon goût, mais avec une suite qui me rend drôlement curieuse du prochain tome.
  • marine_livraddict Le 06 Avril 2024 à 18:35
    Je me régale avec cette saga qui se bonifie avec le temps! La romance est beaucoup plus présente, est actée et j'aime tellement Slade, il est incroyable et on découvre tout un pan de son passé. Auren passe par des remises en question mais touche le bonheur du doigt. On a de multiples points de vue, des flashbacks, des scènes très spicy mais qui manquent de sensualité. Le final est inquiétant!