Contes des royaumes oubliés, tome 4 : Le beau et la bête
Isabelle Lesteplume2022

17.1

Entre la belle et la Bête, le plus dangereux n’est pas celui que vous croyez...

Il était une fois un chasseur de monstres à la beauté redoutable nommé Silas. Sans attaches et désabusé, il ne rêve que d’une chose : prendre une retraite anticipée. C’est pourquoi, lorsque le seigneur Gaston lui offre plus d’argent qu’il n’en a jamais vu pour lui ramener la tête d’une effroyable Bête, il accepte sans hésiter. L’affaire semble facile, puisque le monstre ne quitte jamais les ruines d’un château au fond de la forêt.

Mais il aurait dû se méfier, car les apparences sont trompeuses...

Piégé dans le château par un coup du sort, Silas doit élucider plusieurs mystères... Et décider si c’est la tête ou le cœur de la Bête qu’il veut remporter.

2023 Editions MxM Bookmark (Onirique)

Française Langue française | 461 pages | ISBN : 9791038137790

2022 Editions MxM Bookmark (Onirique)

Française Langue française | 441 pages | Sortie : octobre 2022 | ISBN : 9791038123311

2022 [E-book] Editions MxM Bookmark (Onirique)

Française Langue française | 450 pages | Format : AZW | Sortie : 28 septembre 2022 | ISBN : B0B25M38FX

• Beez Le 28 Février 2023 à 20:00
    Une bonne lecture. Je m'attendais à une réécriture de la version Disney mais l'histoire prend une toute autre direction et ça m'a vraiment charmé. J'ai aimé découvrir les personnages et les mystères qui les entourent. On prend vraiment le temps de créer des liens avec eux et de découvrirle château. Par contre je n'ai pas cru en la romance et j'ai trouvé la fin un peu expédié.
  • IYMP Le 31 Mai 2023 à 22:22
    J'adore les réécritures de contes que propose Isabelle. On pourrait s'attendre à une réécriture toute simple mais absolument pas. Elle reprend les points cruciaux et arrange le tout afin que nous soyons encore surpris pendant notre lecture et surtout impatients de connaître la suite. La romance est très slow burn ce qui fait que ça matche. J'ai adoré le sarcasme de Silas. Hâte d'avoir le prochain.
  • Adam et Eve Le 10 Février 2024 à 14:50
    Encore un livre que j’adore de Isabelle Lesteplume. Les deux personnages se ressemblaient : l’un trop beau, l’autre trop laid et les deux souffrants de se trop. C’était un slow burn de qualité (voir même un peu trop longs), j’attendais juste une chose : qu’ils s’embrassent. J’ai bien chialer vers la fin en tout cas.
  • tallyhope Le 02 Mars 2024 à 17:59
    Je ne suis jamais déçue des "Contes des royaumes oubliés" d'Isabelle Lesteplume, mais celui-ci est l'un de mes préférés. Une superbe histoire avec des personnages attachants et une romance slowburn (ni trop longue, ni trop rapide, juste parfaite) comme j'aime en lire. Si je devais avoir un petit reproche, ce serait la fin expéditive, mais c'est anecdotique face à la qualité générale du roman.