Le temps des ombres, tome 2 : La Compagnie du Loup GrisJonathan Cajet2024

Synopsis

1420. Royaume de France. La guerre de Cent Ans bat son plein. Depuis la signature du traité de Troyes, l'envahisseur anglais, avec la complicité de son allié bourguignon, s'est rendu maître de Paris et de la moitié nord du royaume. C'est dans ce contexte que Kalas, Eléonore et Godefroy se mettent au service du dauphin Charles pour l'aider à reconquérir son royaume perdu. Sous la protection de la belle-mère du dauphin, la puissante Yolande d'Aragon, ces derniers se voient confier le commandement d'une compagnie de mercenaires avec pour mission de saper le moral de l'occupant et de redonner espoir au peuple de France. Mais à la Cour de France, l'arrivée des Miasmatiques est loin de faire l'unanimité et certains aimeraient voir leur influence disparaître, quitte à forcer le destin...et à entraîner la chute du royaume.

Moyenne

18.5

4 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2024 Française Editions Le lys bleu

532 pages

5 mars 2024

ISBN : 9791042222451

Qui a lu ce livre ?

5 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Quiet_life_and_books
    18 / 20 Le 03 Octobre 2024 à 11:14 Quiet_life_and_books

    Un nouvel opus encore plus captivant et haletant que le précédent. Quel plaisir de retrouver nos héros et de se replonger dans cette superbe fiction historique et fantasy .
    J'ai à nouveau savouré la plume de Jonathan Cajet qui sait manier les mot même pour les situations les plus sanglantes où violentes !

  • avatar HL_noctis
    20 / 20 Le 15 Juillet 2024 à 13:32 HL_noctis

    Une suite vraiment impressionnante remplie d’intrigues à la sauce CAJET ! Passionné par le premier tome, cette seconde proposition permet de découvrir un auteur encore plus sûr de lui, tenant au bout de ses doigts une plume magistrale qui envoute. Les intrigues de la Cour sont passionnantes, l’évolution des personnages permet de découvrir de nouvelles facettes qui enrichissent les scènes d’action.

  • avatar _sweetshelves
    16 / 20 Le 03 Juillet 2024 à 10:35 _sweetshelves

    Jonathan Cajet a su une nouvelle fois me captiver avec sa plume. Elle est très recherchée et reste fidèle aux expressions d'époque. Le contexte historique est également authentique. Les personnages se dévoilent petit à petit et gagnent en profondeur. Les événements sont nombreux, on ne s'ennuie pas. J'aurais peut-être aimé un peu plus d'approfondissement à ce niveau-là, mais ce n'est qu'un détail.

  • avatar Joseph Joeystar
    20 / 20 Le 01 Juin 2024 à 16:07 Joseph Joeystar

    Un deuxième tome captivant. Finesse des intrigues, batailles, psychologie des personnages approfondie, cette suite fait monter en puissance le récit. L'écriture est fine et précise. Un vrai régal. Un roman sombre, violent et épique au propos mature et à l'intrigue terriblement accrocheuse. Bref un must-have pour tout amateur de Fantasy médiévale et historique. Je recommande vivement.

Découvrez plus de livres