Le Prince du Graal, tome 1 : La prophétie de la Dame du Lac
Nancy McKenzie2004

16.9

Avant de mourir, le roi Arthur a demandé à Galaad, fils de Lancelot, de partir à la recherche de trésors inestimables : une épée, une lance et le Graal, censés garantir l'unité et la stabilité de la Bretagne.
Galaad, accompagné de son cousin Perceval, met son bras au service de son souverain et accepte sa mission. La route est longue, semée d'embûches, et le jeune chevalier ne cesse de penser à son enfance : il essaie de percer les secrets qui ont bercé sa jeunesse et de comprendre la trahison de son père. Il se rappelle aussi la prophétie de la Dame du Lac que seul un homme au coeur pur pourra réaliser. Et si c'était lui ? S'il était l'élu ?

Titre original : Grail Prince : A Novel of Galahad, Son of Lancelot (2004)

2007 Editions Pocket

2004 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Paul Benita | 331 pages

• silvi Le 13 Juin 2010 à 10:41
    Nancy Mc Kenzie signe encore un excellent roman sur le thème de la légende arthurienne et avec en personnage principal Galaad. Galaad encore
  • Parthenia Le 16 Novembre 2013 à 09:36
    J'ai adoré ce 1er tome et la manière, parcellaire, qu'utilise l'auteure pour nous apporter les éléments de l'histoire et combler peu à peu les lacunes. Au début, nous n'avons que la version de Galaad. Puis nous nous rendons compte que la vérité n'est pas forcément là où on l'attend. En parlant de Galaad, j'ai rarement vu un héros aussi peu sympathique ! Mais chut... :)