Phaenix, tome 0 : Âmes soeurs
Carina Rozenfeld2012

Saga Phaenix Terminée

15.0

Une nouvelle inédite sur le mythe de Psyché et d'Eros

Psyché et Éros, Anaïa et l'homme de sa vie. Deux couples : l'un est déjà mythique, l'autre doit encore écrire sa légende.
Une nouvelle exclusive pour découvrir l'univers de la série Phænix de Carina Rozenfeld et le mythe de Psyché et Éros qui a inspiré l'auteur.
Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes sœurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s'aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis...

2012 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Format : ePub

• Dragomir Le 05 Juillet 2012 à 15:37
    Une superbe nouvelle ! Une mise en bouche de Phænix vraiment sublime ! Coup de coeur !
  • thib Le 12 Juillet 2012 à 10:03
    Cette nouvelle introduit à merveille ce mythe, elle nous plonge dans un univers magique au couleur de Phænix. C’est avec une énorme envie que je vais lire, vite, très vite le roman de Carina!
  • ceres95 Le 26 Août 2012 à 15:46
    vivement septembre pour avoir le roman.
  • Edorielle Le 29 Août 2012 à 17:37
    Pour une nouvelle payante (même à 1€) je m'attendais à une vraie histoire, même courte. Mais rien, il ne s'agit que d'une présentation sommaire des personnages. Dommage!
  • Klinklin Le 08 Septembre 2012 à 14:13
    Sympa sans plus, j'aurais pu m'en passer.
  • HeyitsKarima Le 23 Décembre 2012 à 13:50
    Le début commence bien, un peu comme dans un conte. Mais ensuite, le mythe raconté en 2 pages ... Plus rien. C'est même ennuyeux.
  • chaton Le 16 Janvier 2013 à 00:59
    Une belle mise en bouche qui a attisé ma curiosité!! Je vais sûrement acheter le Tome 1!!
  • Althea54 Le 18 Janvier 2013 à 12:05
    J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle, et ce petit retour dans la plume de C. Rozenfeld! Le mythe de Psyché et Eros m'a beaucoup plu ! Vivement le tome 2 ^^
  • alucine Le 09 Juillet 2013 à 10:41
    Je m'attendais à mieux sachant que cette nouvelle était payante... J'ai adoré Phaenix 1 et 2, je pensai en apprendre un peu plus sur le mythe du phaenix...tant pis!
  • A S K ! Le 15 Mai 2014 à 16:51
    Mouais, pas convaincue par cette nouvelle. Peut-être parce que j'avais déjà lu les deux tomes de la saga ? N'empêche qu'elle n'apporte pas grand chose quand on connait l'histoire.
  • Felicity Le 25 Mai 2014 à 17:12
    Une jolie nouvelle. Elle m'a donné envie de découvrir la série d'autant que je ne connaissais pas la plume de Carina Rozenfeld.
  • kalhan Le 10 Octobre 2015 à 23:28
    euh comment dire?? oh mon dieu je suis vraiment amoureuse de cette serie! j'ai lu la nouvelle la il ya 10 minutes et j'ai envie de relire la saga, me replonger dans cet univers malgre le peu de pages, m'a procurer cette sensation de bien etre que j'ai eu a la lecture de la saga!
  • Sandra Le 12 Octobre 2019 à 07:50
    Un joli petit hors série mais malheureusement cela ne fait rien apprendre de nouveau mais on n'est content de ne pas quitter tout de suite c'est magnifique histoire d'amour ?