L'Enfant dans la Valise
Lene Kaaberbol et Agnete Friis2012

13.5

Un petit garçon caché dans une valise et une femme lancée malgré elle dans une course-poursuite...

Quand une amie de Nina la supplie de lui rendre un service, la jeune infirmière accepte : elle doit retirer une valise à la consigne de la gare centrale de Copenhague. A l'intérieur, elle découvre une petit garçon, nu et drogué. Paniquée, Nina tente de joindre son amie. Celle-ci a disparu... Sentant une menace peser sur elle et l'enfant, la jeune femme s'embarque avec lui dans une cavale infernale à travers le Danemark. De quel odieux trafic le petit garçon est-il la victime ? Nina va tout faire pour le savoir... C'est leur unique chance de survie.

Titre original : Drengen i kufferten (2008)

2013 Editions Fleuve (Noir - Thriller)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Fourreau | 345 pages | ISBN : 226509448X

2012 Editions SoHo Books (Crime)

Française Langue française | 317 pages | ISBN : 9781616951696

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Frédéric Fourreau | 403 pages

• Ingrid59 Le 05 Août 2012 à 18:20
    Dès la première page de ce thriller phénomène, le lecteur sait qu'il lui faudra reconstituer lui-même le puzzle infernal construit par Lene Kaaberbol et Agnete Friis. Stupéfiant, étourdissant, "L'Enfant dans la Valise" est un thriller sous haute tension qui ne laisse aucune place au répit et taraude le lecteur jusqu'aux dernières pages ! Un roman éprouvant mais efficace, à côté duquel il ne faut surtout pas passer ! Frissons garantis !
  • crystal Le 26 Novembre 2012 à 12:24
    Se lit très rapidement,l'intrigue est prenante mais j'ai trouvé la fin baclé ce qui est dommage.
  • LaPauseLibrairie Le 10 Octobre 2013 à 12:16
    On se doute de la fin dès le début, sauf du "prétexte". Style d'écriture qui s'emmêle parfois. Personnages pas traités en profondeur. Fin bâclée. Pas un policier qui nous emporte.
  • GDEGOUDOU Le 09 Mars 2015 à 17:26
    Je l'ai lu jusqu'à la fin vraiment forcée car on veut quand même connaître le fin mot de l'histoire mais bon. Sinon sans plus. Je n'ai pas vraiment accroché. On ne peut pas dire que c'est une perle du genre !!! TRÈS MOYEN et déçue.
  • Gathoune Le 28 Novembre 2015 à 10:12
    Je trouve que l'intrigue nous tient jusqu'au bout, ne serait ce que pour démêler tout ce qu'on sait. La seul difficulté selon moi c'est le fait que les noms de villes et des personnages soient difficiles a retenir, ce qui fait qu'au début on s'emmêle un peu pour savoir dans quel pays on se trouve.
  • zoeline Le 30 Août 2016 à 00:41
    un livre qui nous emmene, même si parfois des longueur... l'auteur nous embarque dans cette histoire, jusqu'au bout
  • Emmanuelle23 Le 18 Novembre 2020 à 20:34
    Eh bien, ce fut une lecture laborieuse. J'ai pour habitude de finir un livre quand je le commence donc je me suis accrochée. Mais au final, ce livre ne fera pas mémoire pour moi. Trop de personnages et pas assez d'éléments pour que l'on s'attache à eux.