Cotton Malone, tome 04 : La prophétie Charlemagne

de Steve Berry (2010)

13.9

An 1000. Aix-La-Chapelle. Othon III, roi de Germanie, pénètre dans le tombeau de Charlemagne, inviolé depuis 814. Parmi de nombreuses reliques, il y découvre un étrange manuscrit, couvert de symboles inconnus.

1935. Allemagne. Himmler crée un groupe spécial d'archéologues et d'ésotéristes chargés de se pencher sur les racines de la race allemande, des Aryens aux chevaliers teutoniques. Dans la sépulture d'un proche de Charlemagne, ceux-ci trouvent un manuscrit montrant les mêmes symboles que ceux découverts neuf siècles plus tôt à Aix-la-Chapelle.

2008. Afin d'élucider la mort mystérieuse de son père, Cotton Malone va devoir déchiffrer les énigmes entourant ces deux manuscrits. Du cœur de l'Allemagne aux glaces de l'Antarctique, en passant par un monastère de la région de Toulouse, c'est un puzzle passionnant qui l'attend, à travers l'histoire, les cultures et les civilisations.

Titre original : The Charlemagne Pursuit (2008)

2012 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Diniz Galhos | 697 pages | ISBN : 9782266204002

2010 Editions Le Cherche Midi

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Diniz Galhos | 744 pages

• Véro Le 18 Septembre 2010 à 22:29
    DLes chapitres courts qui apportent rythme et vivacité, le tout renforcé par le style vif, brillant, énergique de l'auteur pour une lecture "punchy" !
  • Mephisto57 Le 28 Mars 2011 à 10:27
    Pour tous ceux qui aiment l'histoire, les découvertes, les mythes des civilisations anciennes. Un trés bon moment de lecture.
  • juju101 Le 06 Mars 2012 à 12:08
    lecture un peu laborieuse au départ (beaucoup (trop ?) de personnages mais une fois l'intrigue mise en place, on se laisse prendre au jeu. Les chapitres courts, les rebondissements font de ce livre une agréable surprise
  • Sil Socrate Le 08 Mai 2012 à 19:26
    j'ai adoré, cette intrigue sur plusieurs plans, les personnages. En plus j'aime tous ce qui concerne les mythes.
  • IntrovertieVoyageuse Le 08 Juin 2013 à 23:47
    Une intrigue palpitante et un personnage charismatique. Une quête passionnante. Steve Berry frappe juste !
  • TitiaBlack Le 26 Mars 2015 à 07:30
    J'ai peiné à entrer dedans, mais une fois que l'intrigue est bien mise en place et qu'on se souvient bien de tous les personnages, l'histoire se lit toute seule.
  • polacrit Le 05 Novembre 2016 à 21:12
    Moins bien réussi que les précédents, l'intrigue se perd un peu dans les dédales de l'histoire parfois un peu tirée par les cheveux; cela dit, j'ai quand même trouvé du plaisir à suivre les aventures échevelées de Cotton Malone.
  • iPee Le 03 Juin 2017 à 00:07
    Les chapitres et sous-chapitres sont très courts, ce qui renforce le côté page turner d'un livre à l'histoire plutôt bien ficelée, mais un peu trop fouillis avec de trop nombreux personnages et intrigues. Cependant, une fois qu'on se laisse porter par l'histoire, on a quand même bien envie de savoir comment elle va se finir. C'était pas mal.