Kuroko's Basket, tome 03
Tadatoshi Fujimaki2012

Saga Kuroko's Basket Terminée

16.4

La coach Aida et ses joueurs restent sans voix devant l'écrasante performance du Lycée Shûtoku, assurée notamment par Midorima et son taux insolent de 100% de réussite aux shoots. Mais avant d'espérer les défier, Seirin devra défaire Seihô, un autre Seigneur de Tokyo, qui leur barre la route de la finale des éliminatoires. Battu à plate couture l'année passée, le nouveau 5 majeur emmené par Kuroko et Kagami n'est pas disposé à laisser l'humiliation se répéter.

Titre original : Kuroko no Basket, book 03 (2009)

2012 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Bigini | 195 pages

2012 [E-book] Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 198 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820303677

• Komorebimanga Le 03 Mai 2020 à 12:59
    Intéressant d'avoir deux gros matchs dans la même journée mais j'ai une problème. Je ne me suis vraiment pas attaché aux vétérans de l'équipe qui n'ont eu droit à aucun traitement particulier donc quand Kuroko et Kagami sont sur le banc, je m'ennuie un peu. Donc, trois tomes plutôt agréables mais qui doivent faire plus d'efforts que ça pour me tenir en haleine.
  • hiekashi Le 15 Mai 2020 à 00:59
    Mon avis n'a pas vraiment changé. Je me souvenais plus qu'il y avait autant d'informations sur le jeu, c'est un peu long mais au moins, on comprend plus facilement. J'ai aimé que l'on découvre encore d'autres joueurs mais je n'ai toujours pas retrouvé ce que j'aime tant. En plus, les dessins brouillent un peu les matchs. Je vais persévérer mais ce n'est pas une lecture urgente.
  • Kiriiti Le 21 Mai 2020 à 22:40
    L'histoire suit le schéma classique d'un tournoi et quand c'est le cas, ce qui fait la différence pour moi, ce sont les personnages. Hors que ce soit les principaux ou les secondaires, ils sont fades et peu développés. De plus, les matchs manquent de suspenses et s'enchaînent trop vite. Les dessins ne sont pas fameux (cf visages). Bref, ça se laisse lire mais pas au point de se jeter sur la suite.
  • Tachan Le 03 Juin 2020 à 12:05
    Dans ce tome, encore une fois, mon dieu que ça va vite. L'auteur enchaîne encore les matchs, c'est peut-être pour ça que je trouve que ça manque d'impact. On a à peine le temps de se faire aux adversaires, de les connaitre, d'apprendre leurs trucs, de saisir leur jeu, qu'on change. Tout ça fait très marketté mais manque d'âme, ça se lit bien mais c'est toujours plan plan.
  • lect3ur2Toujours Le 04 Septembre 2021 à 03:51
    Comme je l'ai indiqué dans mon commentaire du précédent tome, l'équipe de Seirin montre qu'elle n'est pas une équipe à prendre à la légère ou à la sous-estimer, sinon elle sort les crocs et ça fait mal. Je suis très impatient de voir le prochain tome.
  • J4cK Le 18 Juin 2023 à 12:23
    Intensité, suspens, persos variés et attachants, c'est toujours aussi bon.