Kuroko's Basket, tome 01
Tadatoshi Fujimaki2012

Saga Kuroko's Basket Terminée

15.8

C'est la rentrée au club de basket-ball du lycée Seirin et cette année, deux rookies se démarquent… D'un côté, le volcanique Taiga Kagami, fraîchement revenu des États-Unis où il a fait ses armes sous les arceaux. De l'autre, le chétif et très effacé Tetsuya Kuroko dont on murmure qu'il aurait fait partie de l'équipe de basket du collège Teikô, la légendaire “Génération Miracle” ! Et si ces deux joueurs que tout oppose étaient amenés à se compléter à merveille sur le terrain ?C'est la rentrée au club de basket-ball du lycée Seirin et cette année, deux rookies se démarquent… D'un côté, le volcanique Taiga Kagami, fraîchement revenu des États-Unis où il a fait ses armes sous les arceaux. De l'autre, le chétif et très effacé Tetsuya Kuroko dont on murmure qu'il aurait fait partie de l'équipe de basket du collège Teikô, la légendaire “Génération Miracle” ! Et si ces deux joueurs que tout oppose étaient amenés à se compléter à merveille sur le terrain ?

Titre original : Kuroko no Basket, book 01 (2009)

2012 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Bigini | 195 pages

2012 [E-book] Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820302847

• MamanLoutre Le 02 Mars 2017 à 01:39
    un premier tome qui avance vite mais qui nous accroche dès les premières pages. Entre détermination et humour, Kuroko's Basket nous fais apprécier le lycée de Seirin et le basket.
  • Akatan Le 27 Juillet 2017 à 13:49
    Premier tome très sympa! ^^
  • MangAstra Le 09 Mai 2018 à 10:26
    On a Kuroko l'invisible aux yeux de tous et Kagami avec un puissant ego qu'on ne risque pas de l'oublier. Ce qui est très impressionnant et génial avec les différents clubs, malgré une passion commune, on peut se faire des amis qu'on n'aurait jamais faits auparavant sans cette admiration pour un sport ou autres. J'ai quand même une préférence pour l'anime qui est plus fluide et détaillé.
  • hiekashi Le 30 Janvier 2020 à 23:49
    Après avoir aimé l'animé, je me lance enfin dans le manga. Alors déjà, j'ai un peu de mal avec les dessins, bien qu'ils ne posent pas vraiment de problèmes au niveau des matchs. Même si tout se passe un peu vite, je suis bien contente de retrouver toute l'équipe de Seirin.
  • Komorebimanga Le 03 Mai 2020 à 12:28
    Pas mal du tout, c'est plutôt original d'avoir un personnage tout ce qu'il y a de plus invisible mais pourtant attachant et un autre qui est un monstre de puissance et qui est charismatique. Cette équipe promet. Déjà avec cet affrontement contre un autre de la génération miracle. Et surtout, le terrain est plus grand qu'au volley et je trouve donc les actions plus sympathiques à suivre.
  • Tachan Le 03 Juin 2020 à 12:03
    Je pensais me régaler avec ce nouveau shonen sportif, je me retrouve avec quelque chose de lisible mais de trop classique pour me passionner.Parmi tous les shonens sportifs que j'ai pu lire, tous sports confondus, c'est le plus faible, celui qui est démarre le plus classiquement et qui manque le plus d'envergure pour le moment.Pourtant c'est bien rythmé, on ne s'ennuie pas. Dommage.
  • J4cK Le 18 Juin 2023 à 09:30
    Je retrouve la ferveur que je vivais enfant en mattant Olive et Tom, mais avec du Basket. Le personnage principale et sa "capacité spéciale" sont très intéressants, les matchs sont intenses, plein de suspens et de rebondissements. Une référence en la matière.
  • Amé-lit D'Arroult Le 21 Juillet 2023 à 12:26
    Etonnement j'ai beaucoup aimé ce manga. Je n'en attendais rien car je ne suis pas très lecture sportive et au final il est très prenant. Les personnages sont intrigants et deviennent très vite attachants. L'intrigue est simple mais fonctionne très bien. En somme, c'est un très bon manga de sport. Je me laisserai bien tenter par la suite pour voir comment tout cela avance.