Le secret ottoman
Raymond Khoury2020

17.0

Istanbul, 1682 : Mehmed IV, sultan de l'Empire ottoman, s'apprête à lancer le second siège de Vienne, alors capitale du Saint-Empire romain, quand un mystérieux visiteur s'introduit dans sa chambre. L'homme, couvert d'étranges tatouages, déclare au souverain pouvoir l'aider à
mener à bien ses rêves de conquête...
Paris, 2017 : Un drapeau rouge et blanc flotte sur la ville depuis qu'elle est tombée sous le joug des Ottomans pendant le règne de Louis XIV. Notre-Dame est une mosquée et la langue officielle, le turc. L'Empire, qui a connu son heure de gloire, vit cependant des moments difficiles
et les libertés sont menacées.
Kamal en sait quelque chose, lui qui traque les dissidents au sein de la police du sultan. Nisrine, sa belle-soeur, dont il est amoureux dans l'ombre, est quant à elle une avocate opposée au régime. Sa mission met bientôt Kamal sur la piste d'un patient soigné par son frère et qui prétend
venir du passé. Mais lorsque les autorités veulent l'interroger, les choses tournent mal. S'ensuit une course-poursuite effrénée dont l'enjeu est un secret enfoui dans la nuit des temps. Un secret qui pourrait, une fois de plus, modifier le cours de l'Histoire...

Titre original : The ottoman secret (2020)

2021 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Florence Hertz | 748 pages | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : 9782266313025

2021 Editions de Noyelles

Française Langue française | Traduit par Florence Hertz | 597 pages | ISBN : 9782298168716

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Steve Driesen | Durée : 997 min | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9791036611735

2020 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Florence Hertz | 597 pages | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 9782258163157

2020 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 641 pages | Format : ePub | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : B084Z8N2Y3

• Le Boudoir des livres Le 08 Avril 2020 à 14:27
    Un thriller majestueux de 600 pages qui nous entraînent dans un voyage temporel avec l’histoire… Où coutumes ancestrales (choix du mari…) côtoient la modernité et la lutte des femmes pour leurs droits et leurs indépendances…
  • Vicky Rouberte Le 18 Avril 2021 à 17:45
    J'ai aimé apprendre sur la culture ottomane et sur cette guerre passée, la comparaison est intrigante et il y a quelques passages haletants. Cependant, le vocabulaire n'est pas expliqué, le futur modifié est gênant et trop caricaturalement sombre, l'Histoire est trop développée, le rythme descend trop et la fin me laisse perplexe. Le moins bon lu de l'auteur, je commence à hésiter à le relire...
  • lelette1610 Le 19 Septembre 2021 à 21:45
    Dans cette uchronie, c’est la chute de Vienne en 1683 qui a entraîné la conquête de l’Europe par les Ottomans. La description du Paris ottoman est très crédible : des minarets ont été construits, la société vit sous le joug musulman.
  • enforme Le 10 Septembre 2023 à 12:12
    Un coup de coeur !! Première lecture de cet auteur et j'ai adoré ! Par contre j'ai moins aimé l'éventuel devenir de l'Europe sous le joug Ottoman. On dit souvent que la réalité dépasse la fiction, espérons que ce ne soit pas le cas ici.