Les anges meurent de nos blessures
Yasmina Khadra2013

15.9

Il se faisait appeler Turambo, du nom du village misérable où il était né, dans l'Algérie des années 1920. Il avait pour lui sa candeur désarmante et un direct du gauche foudroyant. Il fréquenta le monde des Occidentaux, connut la gloire, l'argent et la fièvre des rings, pourtant aucun trophée ne faisait frémir son âme mieux que le regard d'une femme. De Nora à Louise, d'Aïda à Irène, il cherchait un sens à sa vie.
Mais dans un monde où la cupidité et le prestige règnent en maitres absolus, l'amour se met parfois en grand danger.

A travers une splendide évocation de l'Algérie de l'entre-deux-guerres, Yasmina Khadra met en scène, plus qu'une éducation sentimentale, le parcours obstiné - de l'ascension à la chute - d'un jeune prodige adulé par les foules, fidèle à ses principes, et qui ne souhaitait rien de plus, au fond, que maitriser son destin.

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 456 pages | ISBN : 226624650X

2013 Editions Julliard

Française Langue française | 403 pages | ISBN : 2260020968

2013 [E-book] Editions Julliard

2013 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Othmane Moumen | Durée : 750 min | ISBN : 9782356416346

• Delcyfaro Le 18 Mars 2014 à 09:15
    Une histoire forte, un personnage emporté par la tourmente, une écriture sublime.
  • Livres Emois Le 22 Janvier 2015 à 16:19
    La très jolie prose de l'auteur se prête formidablement à cette histoire. Les mots sont forts et puissants à l'image du destin de cet homme. Vraiment, c'est un très beau roman que je recommande.
  • Nymou Le 11 Mars 2016 à 00:51
    Un excellent bouquin très bien raconté et superbement bien écrit, je le recommande chaudement.
  • Wassila guessoum Le 24 Août 2016 à 19:14
    Excellent Roman, personnage principal très attachant!! Un peu déçu par la fin quand même ...
  • Marinette-7 Le 19 Novembre 2018 à 20:32
    Je l avais laissé longtemps dans ma pile à lire, et il ne me tentait plus! Je ne regrette pas de l avoir ouvert : je l ai dévoré! Émouvant, facile à lire et bien écrit! Une belle histoire d homme dépassé par son destin.
  • Stellade Le 20 Janvier 2019 à 16:06
    Une plume magnifique mais je suis passée à côté...
  • Apatac Le 14 Mars 2021 à 16:42
    Livre enrichissant sur le point de vue des colonisés mais long à lire avec des personnages détestables.