Les Hirondelles de Kaboul, illustré (Michel)
Yasmina Khadra et Emmanuel Michel2017

16.3

Dans les ruines brûlantes de la cité millénaire de Kaboul, la mort rôde, un turban noir autour du crâne. Ici une lapidation de femme, là un stade rempli pour des exécutions publiques. Les Taliban veillent. La joie & le rire sont devenus suspects. Atiq, le courageux moudjahid reconverti en geôlier, traîne sa peine. Toute fierté l'a quitté. Le goût de vivre à également abandonné Mohsen, qui rêvait de modernité. Son épouse Zunaira, avocate, plus belle que le ciel, est désormais condamnée à l'obscurité grillagée du tchadri. Alors Kaboul, que la folie guette, n'a plus d'autres histoires à offrir que des tragédies. Quel espoir est-il permis? Le printemps des hirondelles semble bien loin encore...

2017 Editions Tibert

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 3 novembre 2017 | ISBN : 9791096739028

2017 [E-book] Editions Tibert

Française Langue française | 213 pages | Format : ePub | ISBN : 109673902X

• claireldc Le 23 Mars 2023 à 11:41
    "Laisse la crever. Je t'assure qu'elle est à sa place là où elle est. Après tout, ce n'est qu'une femme."