Junior, la tendresse retrouvée
Jean-Pierre Hutin1987

17.3

Il y a déjà quatre ans, Mabrouk disparaissait brutalement à l'apogée de la complicité qui l'unissait à son maître et ami JeanPierre Hutin.
Les téléspectateurs perdaient le plus célèbre de leurs « 30 millions d'amis », mais le producteur de l'émission perdait, lui, le confident merveilleux de six trop courtes années.
Pourtant, avec ses drôles d'oreilles, Junior, d'un seul regard, a fait fondre son futur maître. Un regard où se lisaient toute l'amitié à construire, tout l'amour à venir et toute la tendresse à retrouver.
Junior, la tendresse retrouvée, c'est l'histoire de l'apprentissage quotidien d'une relation chaque jour plus forte, d'un émerveillement.renouvelé fait dé petits riens qui sont tout le sel de la vie. Au fil de ces pages drôles, émouvantes, l'auteur se révèle tel qu'il est : l'ami des chiens, le défenseur des droits de l'animal qui observe sans cesse le changement de sensibilité de notre société envers les « bêtes ».
Junior, la tendresse retrouvée, c'est aussi l'interrogation d'un homme qui cherche dans son passé - une enfance peu ordinaire, le journalisme, la politique - les clefs d'une passion qu'il partage avec 53 p. 100 des Français.
Enfin, le maître de Mabrouk et de Junior offre avec ce livre un véritable traité d'éducation qui tient compte de la psychologie des chiens, éveille leur intelligence et fait appel à leur amour. Cette approche très nouvelle, qui permet de résoudre la plupart des problèmes soulevés par les chiens, quels que soient leur race ou leur âge, constitue un véritable ouvrage de référence.

1987 Editions Robert Laffont