Synopsis
Moyenne
16.8
6 votes
BON
Recalé aux examens physiques, Miles voit les portes de la prestigieuse Académie militaire de Barrayar se fermer devant lui. D'autres se satisferaient de la carrière administrative qui s'offre au jeune homme, mais, par un incroyable tour de passe-passe dont il a le secret, il ne tarde pas à se retrouver à la tête d'une flotte de mercenaires...
Les montagnes du deuil : Miles a 20 ans
Alors qu'il rêve d'étoiles lointaines, l'enseigne Vorkosigan est envoyé par son père rendre la justice dans un village isolé de son District. Dans ces contrées reculées, loin des fastes de la capitale, on assassine des bébés pour un simple bec-de-lièvre. Qui, mieux que Miles, lui-même un estropié au regard de la société barrayarane, pourrait régler cette affaire ?
La stratégie Vor (Miles Vorkosigan) : Miles a 20 ans
Avant de servir sur un bâtiment digne de ce nom, Miles doit encore faire ses preuves. Bombardé officier météo sur l'île de Kyril, il lui faut s'acquitter d'une mission simple en apparence : se faire oublier pendant six mois. Mais le tyrannique commandant de la base ne l'entend pas de cette oreille, et le jeune homme se retrouve bientôt accusé de mutinerie.
Titre original : Miles Vorkosigan, omnibus, book 2: Young Miles (1997)
1 édition pour ce livre
2012 Editions J'ai Lu (Nouveaux Millénaires)
Langue française | Traduit par Geneviève Blattmann, Bernadette Emerich, Arlette Rosenblum, Sandy Julien, Alfred Ramani | 862 pages | Sortie : 23 mai 2012 | ISBN : 9782290029213
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Primus Brink Le 16 Mai 2021 à 17:01
L'univers est sympathique, certains personnages aussi, mais les énormes incohérences et invraisemblances scénaristiques m'ont fait décrocher.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !