Synopsis
En cette année 1415, alors que la guerre de Cent Ans fait rage depuis des décennies, Catherine de Valois, fille du roi de France, est offerte en tribut au vainqueur d’Azincourt, le roi Henri V d’Angleterre. Eblouie par son royal époux, la jeune reine rêve quelque temps de s’en faire aimer, avant de comprendre que c’est son héritage que le roi convoite et que son seul désir est qu’elle lui donne un enfant qui puisse un jour porter les deux couronnes de France et d’Angleterre. Hélas, Catherine vient à peine de mettre au monde le fils tant attendu, que Henri meurt subitement. Enjeu d’alliances et de violentes convoitises, la jeune reine est obligée de vivre sous tutelle, prisonnière d’une cour qui lui dénie le droit d’avoir encore un cœur. Jusqu’au jour où, parmi les gens de sa maison, un Gallois, Owen Tudor, attire son attention. Une union interdite à une femme de son rang. Mais, résolue à tout risquer, Catherine décide de prendre son destin en main, et de braver ceux qui ont fait d’elle l’otage de la couronne et de leurs propres ambitions.
Titre original : The Forbidden Queen (2013)
Moyenne
15.4
16 votes
BON
3 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
22 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
34 membres veulent lire ce livre
35 membres possèdent ce livre
On en parle aussi sur le forum
4 chroniques de blog
-
27 Décembre 2015Galleane14 / 20Lire la chronique
-
24 Juin 2014LauraLitLire la chronique
-
05 Février 2014Lady K19 / 20Lire la chronique
-
08 Novembre 2013Hamisoitil16 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
17 / 20 Le 26 Février 2014 à 10:11 laura-fantasylove
j ai adorer decouvrir l histoire de cette reine.on es portee par le recit et j ai ressenti enormement d empathie pour elle car ses sentiments sont tres bien decrits. son histoire es triste et magnifique a la fois . une tres belle histoire.
-
-
16 / 20 Le 07 Novembre 2013 à 23:29 Hamisoitil
Le début est un peu long à se mettre en place puis après ça démarre bien. J'ai bien aimé l’héroïne malgré sa naïveté. Un bon livre historique