Sourire en coin
Nicci French2005

15.8

De retour de son travail, Miranda surprend Brendan, sa dernière conquête, confortablement installé sur le canapé en train de lire son journal intime. Folle de rage, elle rompt sur-le-champ et le met à la porte. Mais on ne se débarrasse pas du jeune homme si facilement... Quelques semaines plus tard, sa sœur Kerry, folle de bonheur, lui annonce ses fiançailles. L'heureux élu s'appelle Brendan. Coïncidence ou coup monté ? Miranda ne peut réprimer un terrible malaise face aux manières empressées de son ex-petit ami, déjà considéré comme un membre de la famille. Sans oser se l'avouer, elle a deviné derrière le fiancé idéal un dangereux manipulateur. Avide de vengeance, il saura user de son charme diabolique pour faire basculer tous ses proches, un à un, dans l'horreur absolue...

Titre original : Secret smile (2003)

2010 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Alexis Champon | 337 pages | ISBN : 9782266204668

2007 Editions Pocket (Thriller)

2006 Editions France Loisirs

Française Langue française | 399 pages | ISBN : 2744193690

2005 Editions Fleuve

2006 Editions Warner Books

• Erato Le 14 Septembre 2010 à 19:06
    Un thriller bien psychologique, j'ai été assez effrayée...
  • revelation Le 11 Décembre 2010 à 11:00
    je l'ai adoré, il est super. 1er Nicci French pour moi, une surprise. Coup de coeur
  • Evasion Le 08 Juin 2011 à 20:51
    Un bon thriller, bien ficelé. Dès les premières pages, il dérange et énerve. Une belle réussite.
  • chouchou1164 Le 23 Août 2012 à 22:38
    un enorme coup de coeur! ce livre m a tenu en haleine je ne pouvais pas decrocher! tres enervant et stressant mais tellement prennant! je suis conquise par ce duo d ecrivains! l histoire est differente de ce que j ai deja pu voir, tres bien construite et la fin a point!
  • Marine 1262 Le 28 Novembre 2013 à 10:05
    Un très bon thriller qui nous fait douter jusqu'au bout, super!!
  • morganehouston Le 30 Mai 2014 à 10:58
    Bon thriller psychologique où l'on attend le dénouement avec impatience, très prenant !
  • D.Séverine Le 14 Juin 2014 à 14:33
    Un tout bon thriller que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Un personnage qui fait froid dans le dos, on se demande jusqu'où il peut aller dans la manipulation. Ça fait vraiment peur de tomber sur quelqu'un comme lui ! Un roman que je conseille vivement aux amateurs du genre !
  • TYBOR Le 16 Août 2016 à 11:26
    Une des bonnes surprise de thriller.
  • bebenoah Le 06 Février 2018 à 19:43
    Adoré, littéralement avalé.
  • Matrio72 Le 08 Mai 2021 à 13:51
    mouais, ça se lit et ça s'oublie
  • Lenou78 Le 11 Juillet 2021 à 13:06
    Un des livres de Nicci French, que je garde en mémoire et que j'avais adoré. A l'époque, j'avais trouvé que les descriptions faites permettaient de bien retranscrire les sensations et émotions que cela générait.
  • Malicieux Le 19 Janvier 2023 à 21:52
    Très original ! J’ai adoré l’intrigue et les personnages. Si vous aimez les thrillers orientés vers la psychologie, ce livre est pour vous
  • Malicieux Le 20 Janvier 2023 à 17:46
  • Malicieux Le 20 Janvier 2023 à 19:20