15.0

Dans la majestueuse cité portuaire de Liavek, les habitants reçoivent une dose de « chance » chaque année, le jour de leur anniversaire. La plupart des gens ne peuvent utiliser ce pouvoir, seuls les sorciers ont appris à le manipuler, souvent à leur propre profit. Kaloo, une jeune orpheline, sent qu’elle pourrait apprivoiser et développer sa « chance », mais comment faire alors qu’elle ignore sa date de naissance ? Taraudée par cette question, elle consulte un mage pour tenter de lever le voile sur ses origines. Commence pour elle une quête initiatique qui l’emmènera sur des sentiers dangereux.Certains mystères devraient rester dans l’ombre...

2020 Editions ActuSF (Perles d'épice)

Française Langue française | Traduit par Jacqueline Callier | 288 pages | Sortie : 3 juillet 2020 | ISBN : 9782376863069

2018 Editions ActuSF (Perles d'épice)

Française Langue française | Traduit par Jacqueline Callier | 281 pages | Sortie : 1er juin 2018 | ISBN : 9782366298901

2016 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | 283 pages | ISBN : 229010874X

2014 [E-book] Editions ActuSF (Perles d'épice)

Française Langue française | Traduit par Jacqueline CALLIER | 282 pages | Format : ePub | Sortie : 20 février 2014 | ISBN : 9782366291452

2014 Editions ActuSF (Perles d'épice)

Française Langue française | Traduit par Jacqueline Callier | 282 pages | ISBN : 2917689609

• Carolivre Le 04 Août 2018 à 13:33
    J'ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles!
  • AppleCokes Read Le 25 Septembre 2018 à 19:51
    Un bon moment, on s'immerge facilement dans l'univers et on s'attache vite aux personnages !
  • LauLau love Le 22 Octobre 2018 à 14:33
    Un format très intéressant avec 6 nouvelles toutes reliées entre elles. J'ai beaucoup apprécié les personnages que j'ai trouvé touchants et réalistes. L'univers est très bien construit, on y rentre très vite!
  • Myss_tyk Le 02 Novembre 2019 à 00:57
    Un recueil de nouvelles qui repose sur un concept bien particulier. J'ai aimé cette 1ère incursion dans l'univers de Liavek et j'aimerais beaucoup en découvrir plus. J'ai plus apprécié les nouvelles écrites par R. Hobb car j'adore son style. D'ailleurs c'est la première fois que je lis un de ses récit écrit sous son autre nom de plume et j'avais un peu peur d'être déçu; ce qui n'a pas était le cas
  • livr0ns-n0us Le 03 Juin 2020 à 17:35
    Le principe de cet univers partagé est vraiment canon, et j'avais hâte de me plonger dans ce recueil de nouvelles. J'ai beaucoup aimé la façon dont celles-ci s'entrecroisent et s'enrichissent mutuellement, formant un ensemble cohérent et solide. Il a manqué une étincelle pour transformer cette lecture en coup de cœur mais j'ai particulièrement apprécié l'omniprésence de personnages féminins forts.
  • Lemondestunlivre Le 17 Août 2020 à 22:31
    Un format sympa bien qu'il laisse peu de place à de grands développements pour cet univers si complexe, ce qui m'a parfois perdu. Les nouvelles sont bien écrites. Les personnages sont intéressants mais je ne me suis pas vraiment attachée à eux. C'est une bonne lecture dans l'ensemble
  • FungiLumini Le 27 Septembre 2020 à 11:53
    Un recueil de 6 nouvelles qui se déroulent dans la ville enchantée de Liavek : un duo de protagonistes que tout oppose… enfin presque !, un récit de mystères et de magie, d’aventures et de trahison, d’amour et de tragédies. 6 récits qui forme un tout cohérent que j’ai beaucoup aimé lire !
  • Life Is A Real Book Le 12 Décembre 2020 à 16:52
    Ce fut une lecture en demie teinte mais tout de même globalement plaisante. Les personnages sont intéressants, bien construits et profonds. La structure des nouvelles fait l'effet à la fois d'un dialogue et d'une confrontation entre deux personnages au caractère fort dont on prend plaisir à découvrir les aventures.
  • DreamBookeuse Le 19 Avril 2021 à 21:41
    Liavek fut une lecture divertissante et sympathique dont le principe d’une ville partagée entre plusieurs auteurs et autrices m’a complètement séduite. Pour les plus réticents d’entre vous face au format nouvelles, ce recueil permet véritablement de suivre les deux personnages, Dashif & Kaloo à travers les six récits qui le composent, composant une toile immersive et convaincante.
  • RomyRead Le 15 Mai 2021 à 12:13
    J'ai beaucoup aimé ce recueil. Je trouve le principe de faire vivre une cité avec plusieurs auteurs est super cool. Je me suis attachée très rapidement aux personnages et à l'univers. J'en voudrais plus ! En tout cas, je conseille fortement car l'écriture est très accessible et on passe un très bon moment.
  • Lynn Le 20 Avril 2022 à 13:52
    J'ai vraiment apprécié le concept de l'univers partagé (c'est trop génial). J'ai aussi aimé le fait qu'ils aient rassemblé en un volume toutes les histoires qui concernent les 2 mêmes personnages car ça donne un récit continu. Le lecteur a le temps de s'attacher aux personnages, de les voir évoluer et de suivre de véritables intrigues. Une bonne découverte !
  • Bouledechat Le 03 Août 2023 à 16:47
    J'ai été très surprise par la construction de ce recueil, et donc j'ai eu du mal à rentrer dedans. Mais une fois familiarisée avec les personnages, je n'ai plus réussi à le lâcher. J'ai aimé retrouver le style à la fois sensible et efficace de Hobb, et découvrir les autres même si le changement de plume est un peu déroutant. Une chouette histoire en tout cas, servie par des persos attachants !
  • brijoudu93 Le 23 Octobre 2023 à 13:51
    la hyper fan de R. Hobb que je suis s'est jeté avec enthousiasme ds la lecture de ce livre construit de façon originale ! Hélas je n'ai pas trop réussi à rentrer ds ma lecture, j'ai trouvé cela brouillon et pas bien construit ! j'en attendais beaucoup j'en ai retiré peu (mais bien entendu çà n'est que mon ressenti et je ne détiens pas la vérité !)