10 heures 10
Prune2016

Je m'appelle Sarah, j'ai 29 ans et ma vie est pathétique. Je vis dans un pays dont 80% de la population mondiale ignore l'existence, je travaille dans une entreprise dont 80% des salariés ignorent mon existence et mon chef est un connard. Rectification, mon chef est le plus gros connard que la Suisse ait porté. Malgré tout, ma famille est très fière de ma réussite professionnelle : coordinatrice web chez Gameo, une marque horlogère de luxe de renommée mondiale. Coordinatrice web chez Gameo, un poste auquel probablement, ironie de la loi de Pareto, 20% de la population Suisse rêve d'accéder. Cette entreprise possède en effet une incroyable réputation sur le marché de l'emploi, bien plus que d'autres concurrents comme Lorex... C'est en tout cas ce qui est écrit dans la brochure que l'on vous remet à l'embauche. Sur le papier également, je suis chargée de coordonner les actions digitales en direction d'un public international, maîtriser les échanges entre les agences web et autres prestataires, communiquer auprès de ma direction les actions entreprises ainsi que les retombées chiffrées des campagnes web... Dans la réalité, à vrai dire, je suis surtout chargée de sourire, veiller à véhiculer une bonne image de Gameo, essuyer les sautes d'humeur de ma hiérarchie, être fière de travailler chez Gameo, serrer les dents et sourire, encore.

2016 Editions 180°

Française Langue française | 258 pages | Sortie : 1er janvier 2016 | ISBN : 9782930427737