Abysses

de Lily Haime (13)

Synopsis

Moyenne

17.2

49 votes

TRES BON

À la mort de sa mère, Rafael se retrouve seul dans les rues de Boston, cette ville qui l’a vu grandir. Une nuit, dans une impasse sans lumière, il rencontre Charles et, avec lui, le monde obscur de la prostitution. Dix ans plus tard, les trottoirs qu’il arpente ont l’éclat des beaux quartiers. Chaque dollar qu’il empoche porte quelques gouttes de son sang, quelques-unes de ces larmes qu’il ne verse jamais. Pourtant, tous les dimanches sans exception, il revient quand même vers Charles.

Un jour de hasard, il croise Caleb, un petit génie de l’aéronautique, élève surdoué du MIT. Rafael plonge alors dans un regard gris qui lui murmure quelques vérités. Petit à petit, un pas après l’autre, d’une lueur vacillante aux lendemains incertains, Rafael se laisse approcher, se laisse émouvoir. Malgré ces portes qui se ferment sur lui, ces chambres où il se perd, il laisse Caleb lui murmurer une autre façon d’aimer.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2015 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 392 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 13 Novembre 2015

2015 Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 13 Novembre 2012 | ISBN : 9791092954661

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

12 commentaires

  • Aurore62128 Le 21 Février 2016 à 17:09
    Un roman qui fait réfléchir sur la cruauté que peut avoir l'être humain. Un roman sombre et violent et qui pourtant nous ébloui avec une romance belle et pure. Une très jolie plume, fluide qui a su me toucher et me faire passer par beaucoup d'émotions.
  • LisBelLule Le 02 Avril 2016 à 14:27
    Ce roman rappelle qu'on peut retrouver la lumière... Même perdu au fin fond des abysses...
  • mehdi6757 Le 01 Mai 2016 à 21:31
    Comment faire pour lire le livre en ligne ?
  • Emy3489 Le 04 Juillet 2016 à 15:00
    OMG ! Cette romance est sublime malgré la violence et la cruauté de certains personnages. Rafael et Caleb sont attachants et on ne peut que les aimer et vouloir leur bonheur une bonne fois pour toute !
  • Banana Le 21 Mars 2017 à 19:20
    Un bon Lily Haime ! Je suis juste déçue de la fin que j'ai trouvé un peu précipitée et presque trop facile.
  • Codan Le 25 Avril 2017 à 08:46
    Attention âmes sensibles s'abstenir, beaucoup de souffrances décrites avec force. Mais une note d'espoir, des personnages attachants et un gros faible pour la luminosité de Caleb. Je le recommande, mais pas pour tous.
  • Rockfan Le 28 Avril 2017 à 16:01
    J'ai eu de la peine à accrocher au personnage principal. Décor et ambiance très sombres, parfois difficile à lire et un peu de répétition dans le discours du personnage. L'histoire prend un nouvel envol après la moitié. Quant à la fin, très déçue. J'ai l'impression qu'elle a été bâclée. Précipitée. Dommage parce que le thème et l'évolution sont plutôt bien amenés.
  • The Ginger Alien Le 07 Septembre 2017 à 13:37
    Un bon roman, avec une fin cependant un peu décevante. C'était trop facile et trop rapide. Mais j'ai beaucoup aimé les thèmes abordés et les personnages, quoi qu'un peu clichés pour ces derniers, sont particulièrement attachants et intéressants.
  • Artémis Faune Le 03 Novembre 2017 à 21:18
    Je me suis beaucoup attaché au personnage principal et le fait que le récit soit rédigé en narration interne doit y être pour quelque chose. Sa souffrance est telle qu’on se l’approprie facilement et c’est vraiment un bon point pour l’auteur. Le seul point noir concerne la fin que je trouve un peu trop rapide, comme si elle avait été bâclée. C’est dommage...
  • La Fee Livresque Le 01 Février 2019 à 18:16
    Un bon roman avec des personnages intéressants et attachants. De plus, ce livre m'a fait passer par toutes sortes d'émotions. Néanmoins, je trouve que la fin est un peu décevante.
  • IYMP Le 31 Juillet 2019 à 22:50
    Encore une fois, rien à redire sur ce roman de Lily. Elle m'a emmené dans le fond des abysses, là où la cruauté est si présente qu'on peine à se dire qu'il y a encore de la lumière. J'avais tellement envie que Rafael et Caleb trouvent leur bonheur, arrivent à se trouver l'un l'autre. Quant à la fin très ouverte, j'aurais aimé en voir plus tout en me disant que ça ne pouvait finir autrement.
  • Olympe16 Le 16 Août 2019 à 16:33
    Mai où cette auteur va-t-elle chercher cette émotion ? C'est un truc de dingue. Je n'ai jamais lu quelque chose qui prenne autant aux tripes. On aimerait tellement pouvoir aider Rafael et le décharger d'un peu de sa souffrance. Il y a bcp de moments très durs. La scène à la fin est magnifique à lire. Quel dommage que les dernières lignes soient si mal exploitées ça nous laisse un goût d'inachevé.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !