Abysses
Lily Haime13

17.0

À la mort de sa mère, Rafael se retrouve seul dans les rues de Boston, cette ville qui l’a vu grandir. Une nuit, dans une impasse sans lumière, il rencontre Charles et, avec lui, le monde obscur de la prostitution. Dix ans plus tard, les trottoirs qu’il arpente ont l’éclat des beaux quartiers. Chaque dollar qu’il empoche porte quelques gouttes de son sang, quelques-unes de ces larmes qu’il ne verse jamais. Pourtant, tous les dimanches sans exception, il revient quand même vers Charles.

Un jour de hasard, il croise Caleb, un petit génie de l’aéronautique, élève surdoué du MIT. Rafael plonge alors dans un regard gris qui lui murmure quelques vérités. Petit à petit, un pas après l’autre, d’une lueur vacillante aux lendemains incertains, Rafael se laisse approcher, se laisse émouvoir. Malgré ces portes qui se ferment sur lui, ces chambres où il se perd, il laisse Caleb lui murmurer une autre façon d’aimer.

2015 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 392 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 13 novembre 2015

2015 Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 13 novembre 2012 | ISBN : 9791092954661

• Aurore62128 Le 21 Février 2016 à 17:09
    Un roman qui fait réfléchir sur la cruauté que peut avoir l'être humain. Un roman sombre et violent et qui pourtant nous ébloui avec une romance belle et pure. Une très jolie plume, fluide qui a su me toucher et me faire passer par beaucoup d'émotions.
  • Li.bel.lule15 Le 02 Avril 2016 à 14:27
    Ce roman rappelle qu'on peut retrouver la lumière... Même perdu au fin fond des abysses...
  • Emy3489 Le 04 Juillet 2016 à 15:00
    OMG ! Cette romance est sublime malgré la violence et la cruauté de certains personnages. Rafael et Caleb sont attachants et on ne peut que les aimer et vouloir leur bonheur une bonne fois pour toute !
  • Titus13 Le 21 Mars 2017 à 19:20
    Un bon Lily Haime ! Je suis juste déçue de la fin que j'ai trouvé un peu précipitée et presque trop facile.
  • Codan Le 25 Avril 2017 à 08:46
    Attention âmes sensibles s'abstenir, beaucoup de souffrances décrites avec force. Mais une note d'espoir, des personnages attachants et un gros faible pour la luminosité de Caleb. Je le recommande, mais pas pour tous.
  • Cactus Le 28 Avril 2017 à 16:01
    J'ai eu de la peine à accrocher au personnage principal. Décor et ambiance très sombres, parfois difficile à lire et un peu de répétition dans le discours du personnage. L'histoire prend un nouvel envol après la moitié. Quant à la fin, très déçue. J'ai l'impression qu'elle a été bâclée. Précipitée. Dommage parce que le thème et l'évolution sont plutôt bien amenés.
  • Ennry Le 07 Septembre 2017 à 13:37
    Un bon roman, avec une fin cependant un peu décevante. C'était trop facile et trop rapide. Mais j'ai beaucoup aimé les thèmes abordés et les personnages, quoi qu'un peu clichés pour ces derniers, sont particulièrement attachants et intéressants.
  • Artémis Faune Le 03 Novembre 2017 à 21:18
    Je me suis beaucoup attaché au personnage principal et le fait que le récit soit rédigé en narration interne doit y être pour quelque chose. Sa souffrance est telle qu’on se l’approprie facilement et c’est vraiment un bon point pour l’auteur. Le seul point noir concerne la fin que je trouve un peu trop rapide, comme si elle avait été bâclée. C’est dommage...
  • La Fee Livresque Le 01 Février 2019 à 18:16
    Un bon roman avec des personnages intéressants et attachants. De plus, ce livre m'a fait passer par toutes sortes d'émotions. Néanmoins, je trouve que la fin est un peu décevante.
  • IYMP Le 31 Juillet 2019 à 22:50
    Encore une fois, rien à redire sur ce roman de Lily. Elle m'a emmené dans le fond des abysses, là où la cruauté est si présente qu'on peine à se dire qu'il y a encore de la lumière. J'avais tellement envie que Rafael et Caleb trouvent leur bonheur, arrivent à se trouver l'un l'autre. Quant à la fin très ouverte, j'aurais aimé en voir plus tout en me disant que ça ne pouvait finir autrement.
  • Olympe16 Le 16 Août 2019 à 16:33
    Mai où cette auteur va-t-elle chercher cette émotion ? C'est un truc de dingue. Je n'ai jamais lu quelque chose qui prenne autant aux tripes. On aimerait tellement pouvoir aider Rafael et le décharger d'un peu de sa souffrance. Il y a bcp de moments très durs. La scène à la fin est magnifique à lire. Quel dommage que les dernières lignes soient si mal exploitées ça nous laisse un goût d'inachevé.
  • Rain003 Le 30 Août 2020 à 15:43
    Ce roman m'a fait vivre... Littéralement. Un tel sujet, tellement bien mené. Je n'ai clairement pas les mots pour décrire ce que je ressens. L'auteure nous plonge dans son bain et un ouragan d'émotions vient nous couper le souffle, jusqu'à la dernière page où nous revenons à la surface. Lecture qui restera dans ma mémoire et dans mon coeur, c'est sûr !
  • Miss-Loki Le 22 Février 2021 à 20:47
    Premier roman de Lily Haime que j’ai lu et j’ai beaucoup aimé ! C’est dur , ça prend au tripes mais c’est beau aussi ! On ressent parfaitement ce que les protagonistes vivent , on souffre et on se réjouit pour eux , et on a une seule hâte , savoir comment cela se termine .
  • Ancoli3 Le 13 Juillet 2021 à 13:33
    Quel roman ! Une histoire que je ne suis pas prête d'oublier. Sans doute mon livre chouchou pour cette année !
  • Loriquet A&V Le 29 Juillet 2023 à 22:46
    Je suis étonné d'être autant déçu par ma lecture que je n'ai pas trouvé crédible. Le sujet de la prostitution n'est pas bien traité à mon sens et la romance ne m'a pas convaincu. Qui n'aurait pas pris la fuite face à une personne aussi toxique ?