AC/DC : L'autoroute de l'enfer
Martin Huxley1997

Entre Led Zeppelin et Spinal Tap, AC/DC n'a jamais hésité : son carré, volume à fond et droit devant. Tête de bois et langue du même métal - hurlant et résolument heavy -, le groupe s'est forgé sa propre légende à coups redoublés de concerts effrénés et de chansons aussi épurées qu'hymniques. Comme si l'idéal de Bon Scott, véritable incarnation de leur esprit frappeur, ne les avait jamais quittés...
"AC/DC n'est pas 'bon' ou 'mauvais'. C'est AC/DC à la perfection, un archétype du heavy metal, qui en fait tellement trop que le stéréotype rejoint la parodie. Est-ce que Bon Scott est sérieux ou quoi ? Est-ce qu'il ne fait que jouer le chanteur de heavy metal dans une bande dessinée réelle ? Est-ce qu'ils ont ce sourire satisfait et narquois quand ils écrivent ces riffs géants à trois cordes ? Ou bien est-ce qu'ils savent tout simplement que le monde entier va adorer cette musique si brute ? "
Juke

Titre original : AC/DC: The World's Heaviest rock (1996)

1997 Editions Camion blanc

Française Langue française | Traduit par Alain Manet | 189 pages | Sortie : 1er décembre 1997 | ISBN : 9782910196165