Akwaba
Adjouah Agnini2018

16.5

Le temps passe. Une douce routine nous engraisse. Les habitudes nous rassurent. Le désir incline. On n'a plu envie. Mais voilà, ce n'est pas si simple de tout plaquer. Que fait-on des enfants ? Que fait-on des meubles ? Qu dit-on aux autres ? Partir ? Mais où pourrait bien aller Sabine, quarantenaire, ave sa fille sous les bras et ses kilos de grossesses tenaces ? Son mari va voir ailleurs, et alors ? Faut-il tout perdre pour si peu ? Et Adjouah en a assez de n'être que l maîtresse de Serge. Celle que l'on voit en cachette. Celle qui apparaît en appel masqué ... Alors elle va prendre cet avion, pour cesser d'espérer. Mais elle va surtout réaliser qu'elle n'est pas à Abidjan uniquement pour l'oublier ...

2018 Editions L'Harmattan

Française Langue française | 125 pages | Sortie : 10 janvier 2016 | ISBN : 2343137994

• Miss-Kimbo Le 06 Juin 2018 à 13:34
    Se laisse lire. J'ai été un peu contrariée par le début, mais la curiosité l'a emporté. Au final, j'ai apprécié l'oeuvre, et elle m'a fait remonter des souvenirs d'enfance et l'envie de retourner à Abidjan, le pays qui m'a vu grandir, y donner naissances à mes rayons de soleil. Merci pour tout Ad-Joie (lol). Bon courage pour la suite. Vd