Alien, tome 1 : Le huitième passager
Alan Dean Foster1979

Saga Alien

16.4

Le remorqueur interstellaire Nostromo vogue vers la Terre, lointaine encore, quand son ordinateur central interrompt soudain l’hibernation de l’équipage. Venu d’une planète inconnue, un appel de détresse a retenti. Le code spatial est formel et trois navigateurs se portent volontaires.

Quand ils regagnent le Nostromo, l’un d’eux, inconscient, n’est plus qu’un poids mort porté par ses camarades : sur son visage s’est plaqué, incrusté, une sorte de mollusque-ventouse, doté d’un œil sans regard..

Avec ce huitième passager, c’est la mort qui a pénétré dans l’astronef. Un combat sans merci s’engage…

Titre original : Alien (1979)

1980 Editions J'ai Lu

1979 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 277 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 1980 | ISBN : 9782341007498

• Julie Tournesol Le 15 Septembre 2018 à 13:11
    Un bon bouquin, qui complète bien le film. C'est très détaillé (notamment au début), sur le vaisseau et son fonctionnement. On en apprend également plus sur le ressenti des différents personnages. Petit bémol à mon goût: une fin bien trop expéditive, et c'est dommage.
  • Kah Rane Le 30 Avril 2019 à 17:22
    Une fin un peu trop expéditive à mon goût :/
  • Ghostin2shell Le 05 Août 2022 à 17:54
    "Dans l'espace, personne ne vous entend crier."
  • Laurana3 Le 07 Mai 2023 à 16:58
    Une écriture incisive qui va droit à l'essentiel. La tension est quasi constante.