Amber Farrell, tome 0 : L'origine

de Mark Henwick (2018)

14.6

D'une certaine manière, j'étais morte cette nuit-là. Survivante d'une attaque meurtrière, Amber Farrell est contrainte de quitter les forces spéciales pour s'enrôler dans la police de Denver. Mais sa vie et sa liberté dépendent de sa véritable mission : si elle ne parvient pas à prouver l'existence des vampires et à retarder sa propre transformation, c'est le retour en cellule qui l'attend... Lorsqu'une série de morts suspectes frappe la ville, Amber se voit obligée de choisir entre devoir et instinct, entre ce que lui imposent ses obligations et ce que lui dicte sa conscience. Amber fait à présent partie d'un monde nouveau, et il n'est plus possible de revenir en arrière...

Titre original : Raw deal (2013)

2018 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 236 pages | Sortie : 22 Août 2018

2018 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 236 pages | Format : AZW

• Nororm Le 24 Août 2018 à 21:06
    Première incursion dans le monde d'Amber plutôt favorable pour ma part! J'ai hâte de lire le 1er tome, de réellement découvrir cet univers!
  • mhcarre Le 25 Août 2018 à 08:48
    Un prequel d'une 100e de pages (gratuit en ebook pour ceux que cela intéresse). Mais je n'ai pas été convaincu. Il m'a vraiment manqué quelque chose. C'est assez plat et je ne me suis que très peu attachée à Amber. Cela reste sympathique tout de même mais sans être innovant.
  • Elyas Le 25 Août 2018 à 18:18
    Un préquel présentant assez bien l'univers de la série Amber Farrell, donnant ainsi l'envie de découvrir la suite malgré l'impression qu'il manque un petit quelque chose.
  • douline Le 29 Août 2018 à 11:49
    Ça se lit plutôt bien. L’enquête est plutôt bien menée mais quel manque d’action. Je lirai le premier tome pour voir si ça bouge plus.
  • demonia51 Le 13 Septembre 2018 à 09:51
    le livre nous permet de poser le contexte; l'idée est sympa mais trop long a mon gout, j'ai eu du mal a accroché au livre jusqu'au 3/4 du livre ce qui a compliquer pour moi la lecture, après il pose bien les base a voir se que va donner le premier tome
  • tomo-chan Le 10 Octobre 2018 à 21:46
    C'est prometteur mais avec plein de petits défauts, qui m'ont fait sortir de l'histoire.
  • Gwenlynn Le 11 Octobre 2018 à 00:43
    Un petit spin-off qui amorce très bien la série. Une lecture facile et pleine d'humour tout au long de l'enquête d'Amber Farrel. J'ai hâte d'être plongée officiellement dans ses aventures. Une série prometteuse !
  • Marjogch Le 14 Octobre 2018 à 08:39
    Un tome avant la série pour permettre de situer les bases et de faire connaissance avec Amber. Elle ne ressemble en rien aux autres héroïnes de bit lit. Elle a du caractère, c'est une guerrière. Et le côté vampire est présenté d'une façon peu reluisante, ce qui donne un certain cachet à l'histoire. Belle découverte dont je suis ravie
  • Miss Malice Le 20 Octobre 2018 à 22:21
    L'histoire est pas mal. Elle démarre assez vite, retombe tout aussi rapidement. Ce qui est d'ailleurs assez décevant. L'héroïne est certes attachante,, mais elle n'a pas beaucoup de relief. Je tiens néanmoins à modérer mes propos, parce que ce n'est qu'un 1er tome et qu'il faut que le reste de l'intrigue se mette en place
  • Miss-Ileen Le 25 Octobre 2018 à 12:00
    Cette nouvelle m’a bien envie de lire le premier opus ! Concrètement, s’il n’avait pas été vendu avec le premier tome, je ne l’aurais sans doute pas acheté à cause du nombre de pages. Amber est une héroïne qui me plaît bien, même si j’ai trouvé la fin un peu tirée par les cheveux.
  • sailorocean Le 04 Novembre 2018 à 23:00
    Préquel relativement inutile à mon sens. Les éléments mis en avant n'apportent que peu à l'histoire et auraient parfaitement pu être évoqués dans le tome 1.
  • Mypianocanta Le 12 Décembre 2018 à 12:51
    Un roman purement introductif avec une intrigue très superficielle et une héroïne peu intéressante à mes yeux. Je lirai le tome 1 pour voir si l'intrigue est meilleure mais sinon c'est vraiment très moyen.