Ammuin Karhua
Emmanuel Chastellière2022

17.2

Comme pour beaucoup d’entre nous, le 24 février restera un jour à part dans ma mémoire.
J’ai très vite songé à ce que je pourrais faire, avec mes modestes moyens, et écrire m’a paru, comme souvent, la solution. C’est pour cette raison que je vous propose aujourd’hui à la vente, une première pour moi, une nouvelle inédite.
Bien entendu, chaque euro récolté sera reversé à la Croix-Rouge française pour soutenir son action en Ukraine. Dans la mesure du possible, je m’engage à doubler la somme obtenue.
Je me suis donc lancé et naturellement, je me suis tourné vers Célestopol. Parmi mes univers, c’était une évidence de choisir celui-ci. Une bonne partie de Célestopol est née de mon amour de la culture et de la littérature russe, de toute une vie de lectures, si loin des horreurs que l'on peut découvrir jour après jour depuis plus d'un mois déjà.
J’ai conçu cette histoire en quelques jours, tout en gardant, là encore comme beaucoup, un œil fiévreux sur ce qui se passe en Europe, si près de chez nous.
Je ne prétendrais pas qu’elle soit parfaite, mais je l’ai écrite avec le cœur.

2022 [E-book] Editions Autoédité

• Zoeprendlaplume Le 14 Juin 2022 à 14:58
    Une nouvelle dans l'univers de Célestopol, aux échos très terrestres : un clin d'œil très juste et bouleversant à l'actualité en Ukraine. Et toujours avec l'auteur, ce tact et cette mélancolie poétique, qui imprègnent les pages de cette nouvelle, peuplée de personnages tiraillés par le doute et leur passé, et d'automates parfois plus humains que les humains eux-mêmes. Une petite beauté !
  • Orumei Le 03 Mai 2023 à 08:59
    Nouvelle lue suite à la chronique élogieuse du blogueur Apophis souvent de très bon conseil et je ne le regrette pas du tout. Ce fut une lecture de haute volée et brillante en terme d'émotion qui frappe au creux de l'estomac comme au cœur.