Au front des classes
Noëlle De Smet2009

Au front des classes : Face à la classe, aux côtés des élèves, dans les luttes sociales

Ces textes nous invitent à pénétrer dans la classe et à vivre ces aventures mouvementées et personnelles. On y découvre tout ce qui devient possible, malgré les parasitages, dans ces groupes-classes qui peu à peu parlent, s’organisent et travaillent.

Ces récits peuvent se transposer dans la pratique de nombreux enseignants et apporter des éléments de réponse au « Comment faire classe aujourd’hui ? », interrogation majeure des enseignants dans les récentes consultations. Parce que ce métier est complexe, ce livre peut aider les enseignants à faire, des apprentissages, un véritable outil d’émancipation pour les élèves, mais... également pour eux-mêmes !

Ce recueil a été édité à l’occasion du colloque « Au front des classes » organisé par CGé, le 15 octobre 2005 en l’honneur de Noëlle De Smet, enseignante à la retraite et formatrice.

2010 Editions Couleur Livres

Française Langue française | 124 pages | Sortie : 1er janvier 2010 | ISBN : 9782870035238