Autrement dit
Marie Cardinal1978

11.0

FAIBLE

Au-delà d'un immense succès de librairie, Les Mots pour le dire valut à Marie Cardinal un courrier considérable, des débats, des rencontres, bref, ce que l'écrivain trouve rarement : le contact de son public. C'est de cet échange qu'est née l'idée de donner aux Mots pour le dire un prolongement qui réponde à l'attente de ses lecteurs. Annie Leclerc a accepté d'aider Marie Cardinal dans cette entreprise en lui posant les questions qui allaient la lancer dans l'écriture de ce livre.
Qu'il s'agisse du récit de la mort de sa grand-mère en Algérie, d'expériences récentes au Canada ou de l'ensemble des sujets qui intéressent l'auteur : l'écriture, les règles, la mort, l'amour, le couple, la matière, la mère, les femmes, la politique, on retrouve la liberté d'esprit, la franchise, le talent qui frappent, boule versent.
Plus qu'une suite aux Mots pour le dire, Autrement dit est bien un autre livre qui nous révèle de nouveaux aspects de la vie, de la personnalité, de la pensée et de -l'humour de Marie Cardinal.

1978 Editions Le Livre de Poche