Belle-grand-mère, tome 1
Janine Boissard1993

16.4

Tailleur de charme, ou bien jeans et baskets : les nouvelles grand-mères sont arrivées, dynamiques, voulant vivre leur vie et jouer leur rôle auprès de leurs petits-enfants. Pas évident ! La famille n’est plus ce qu’elle était, divorces et remariages amènent des nouveaux venus pour qui il faut élargir son cœur. Babou, la « belle-grand-mère » de ce livre, doit faire face à bien des situations autrefois inimaginables. Comment défendre Timothée rançonné à l’école ? Que dire à sa fille qui va se remarier à l’église orthodoxe ? Devra-t-elle partir elle-même pour le Brésil, afin d’en ramener le fils brouillé avec son père ? Dans la maison de Babou, on rit, on pleure, on se chamaille, on espère et on s’exaspère, mais surtout on s’y sent bien. Entrez-y vite : la romancière de L’Esprit de famille vous y attend, et elle a fait merveille.

2014 [E-book] Editions Fayard

Française Langue française | 303 pages | Format : AZW | Sortie : 1er avril 2014 | ISBN : B005P79130

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 215 pages | ISBN : 9782253137061

1997 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 17 décembre 1997 | ISBN : 9782253137061

1993 Editions Fayard

1983 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 22 mars 1995 | ISBN : 2253137065

• LoloLecture Le 23 Février 2021 à 22:45
    Je me suis un peu perdue entre les membres de cette grande famille et cela m'a quand même pas mal gênée au début mais dans l'ensemble c'était une bonne lecture avec pas mal de rebondissements dans la vie de cette grand-mère assez jeune d'esprit...
  • Litetvit Le 30 Janvier 2024 à 16:26
    J'ai bcp aimé ce roman avec un esprit de famille bien vivant, aimant et bienveillant. Babou est une grand mère et une femme avenante avec un bel esprit de jeunesse...