Bergères guerrières, tome 3 : Le périple
Jonathan Garnier et Amélie Fléchais2019

Saga Bergères guerrières Terminée

17.5

La Malbête et la sorcière qui la contrôlait ont été maîtrisées mais c’est une victoire amère... Molly a été grièvement blessée et, bien qu’elle ait repris connaissance, un mal étrange la ronge toujours. Les Bergères Guerrières prennent une décision importante : se rendre en Terres Mortes pour trouver et comprendre l’origine du mal qui les a frappés et condamne maintenant Molly et Liam. Dans cette mission se cache aussi leur dernier espoir de retrouver les hommes du village, partis au front il y a plus de dix ans. Une délégation est alors constituée dont Sarah, la jeune sorcière aux oiseaux, fait partie. Un long périple les attend dans les terres hostiles du Nord...

2019 Editions Glénat (Tchô ! La collec...)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782344034231

• ZIGZAG Le 12 Octobre 2019 à 16:06
    Genial. C'est une vrai torture de devoir attendre la suite.
  • prettybooks Le 13 Octobre 2019 à 18:41
    Quelle merveilleuse série ! Ce tome 3 est un bijou visuellement et l'univers est tellement intéressant et travaillé. Vivement la suite !
  • Tatouille Le 09 Novembre 2019 à 18:42
    Juste... WOUAH! J'aime trop cette saga de BD! Les dessins, les aventures des personnages, les personnages! J'adore
  • Tsu Le 10 Novembre 2019 à 10:37
    Wouah mais quelle suite ! De plus en plus sombre, prenante et dense, ce tome-ci était vraiment à couper le souffle. Clairement ma saga jeunesse préférée. Une torture de devoir attendre le suivant !
  • Mathiilde Le 13 Novembre 2019 à 16:53
    A travers leurs illustrations (qui sont magnifiques soit dit en passant) et leurs mots, Amélie Fléchais et Jonathan Garnier ont le don de me faire voyager. Et j'en redemande ! J'espère d'ailleurs que le 4ème tome (car oui, c'est impensable qu'il n'y en ait pas après une fin comme celle-ci !) sera vite disponible. Bergères Guerrières est une bande-dessinée coup de cœur et je vous la recommande !
  • DraikoPinpix Le 23 Janvier 2020 à 18:09
    Toujours aussi agréable à lire. Je ne suis pas fan du style des persos mais les plans sur les paysages sont superbes.
  • Wonderbooks_ Le 16 Février 2020 à 16:15
    Cette série est une véritable pépite... Que cela soit les dessins, les personnages ou encore l'histoire ; tout est absolument parfait et on en redemande !!!!! La suite va se faire attendre, croyez-moi !
  • PrimeraRose Le 16 Février 2020 à 19:39
    Un excellent troisième tome, plus sombre et prenant. J'en ai beaucoup aimé la lecture, bien que trop courte à mon goût ; il me tarde la suite et les réponses à tous ces mystères qui demeurent ! Je trouve les dessins et illustrations, eux aussi, toujours au top.
  • Oxaliss Le 25 Février 2020 à 01:28
    Encore un très bon tome ! La fin est toujours le pire moment parce qu'on veut connaître la suite. Dans ce tome-ci il ne se passe pas grand chose mais il est chargé d'émotion. On rigole de nos personnages et on est triste avec eux. Vivement la suite !
  • audette Le 11 Mars 2020 à 15:24
    Un très bon tome, toute la famille attend avec impatience la suite... c'est trop long d'attendre !!
  • Stracx Le 11 Mars 2020 à 22:46
    Ce tome était génial ! Il y a plein de révélations et beaucoup d'émotions. J'ai super hâte de lire la suite avec la fin qui apporte de nouvelles questions
  • Bellbooksandcandle Le 28 Mars 2020 à 14:02
    Vivement la suite...
  • Athanase Le 23 Avril 2020 à 20:08
    Les paysages sont vraiment magnifiques, certaines planches sont à couper le souffle
  • AprilJoeee Le 25 Avril 2020 à 22:25
    Une suite à la hauteur des précédents volumes qui nous en apprend un peu plus sur l'univers malgré que je commence à me détacher de cette saga de jeunesse. 15/20 !!!!!!!!!
  • Chicky Poo Le 11 Juin 2020 à 10:53
    J'ai beaucoup aimé ce troisième tome ! Les personnages gagent en profondeur, on y découvre beaucoup de choses sur le monde dans lequel vivent nos héros, sur le passé de certain(e)s. En bref : vite la suite !
  • Cendre Le 22 Juillet 2020 à 11:22
    L'histoire se précise et nos petites bergères viking-celtiques commence un véritable quête dans les contrées éloignées avec Liam et leur compagnons Sorciers. Toujours sympa.
  • Vicky Rouberte Le 16 Août 2020 à 18:19
    Dans la continuité des précédents, je ne suis pas hyper fan du dessin, mis à part quelques paysages et moments magiques. L'histoire va un peu trop vite, je trouve que ça manque de développement. Cela dis, j'ai envie de voir les retrouvailles, donc j'emprunterais peut-être la suite, même si je suis pas hyper intéressée.
  • Malauryy Le 09 Septembre 2020 à 16:47
    Toujours aussi bon. C'est émouvant, doux et plein d'humour ! Les planches et les couleurs sont absolument magnifiques !
  • larabluejean Le 18 Septembre 2020 à 21:06
    Un tome que j'ai trouvé plus sombre que ce à quoi je m'attendais (certainement à tort) pour cette série et j'ai hâte de découvrir la suite ! Coup de cœur pour les grands-mères qui me font bien rire.
  • Miyuki_ Le 26 Octobre 2020 à 12:38
    Cette BD est incroyable. L'histoire prend un tournant très sombre et très intriguant. Et puis, peut-on parler du travail de malade sur les planches et le graphisme ? Juste waouh !
  • Sweetcloud14 Le 31 Octobre 2020 à 12:34
    Comme d'habitude, j'ai été transportée par les graphismes, même si j'ai eu un peu de mal à tout comprendre, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu les précédents tomes, j'étais donc un peu perdue. Certes, l'histoire devient plus sombre, mais je trouve qu'elle suit quand même le même fil conducteur qu'au début.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 25 Novembre 2020 à 09:11
    Une bande-dessinée jeunesse, qui peut se lire dès 7 ans. Une histoire qui change si agréablement des princesses et des fées, ici, nous sommes dans ce qui peut faire penser au Moyen-Age, avec des prérogatives simples, cultiver sa nourriture et protéger son village. Molly et ses ami(e)s vont devoir apprendre à manier les armes et affronter leurs peurs.
  • jessi_lit Le 07 Décembre 2020 à 18:21
    Quel bonheur à chaque tome de retrouver Molly et le reste du village, l'histoire est toujours très pertinente et envoûtante, sans parler du dessin qui est superbe. Une pépite cette saga !
  • Ahkrin Le 08 Décembre 2020 à 14:07
    Je ne me rappelais plus bien des tomes précédents mais l'histoire est toujours aussi captivante et intrigante !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 21 Décembre 2020 à 13:56
    Encore un tome que j'ai pris plaisir à lire, les paysages sont superbes dans ce tome-ci et les personnages grandissent, prennent en expérience. 17/20
  • Tekpep Le 25 Décembre 2020 à 21:42
    Un troisième tome brillant et incroyable. Vivement la suite !
  • Mariannek Le 28 Décembre 2020 à 18:19
    L'histoire est toujours aussi prenante, les personnages mûrissent petit à petit et on a bon espoir de savoir enfin ce qui est arrivé aux hommes du village. La maladie progresse rapidement surtout chez Molly... Trouveront-ils un remède à temps ?Vivement le tome 4 !
  • Anouklibrary Le 16 Janvier 2021 à 20:03
    Un troisième tome qui lève le voile sur de nombreux secrets, qui révèle des éléments de l’intrigue qu’on attendait depuis le premier tome. Comme toujours avec cette saga, les graphismes s’adaptent au ton et deviennent plus sombre à mesure que le périple de Molly s’intensifie. J’ai à nouveau adoré ce volet et il me tarde de découvrir le final !
  • Chou feuille Le 06 Février 2021 à 18:55
    Un troisième tome à la hauteur des précédents quoique plus sombre. On peut voir l’évolution des enfants qui prennent en maturité, l’histoire se complexifie. Hâte de découvrir le dénouement de cette saga. Éternel coup de cœur pour les illustrations !
  • Les lectures de Marylou Le 20 Mars 2021 à 17:02
    J'ai bien aimé.
  • Flocky Laura Le 11 Avril 2021 à 21:00
    L'intrigue est toujours aussi haletante. C'est un plaisir de retrouver Molly et son entourage. Quelle merveille ! Vivement la suite des aventures...
  • Sweetybooks Le 05 Mai 2021 à 13:35
    Un troisième tome toujours aussi prenant. Vivement la suite !
  • Gwours Le 25 Mai 2021 à 13:25
    Plus ça va et plus ça s'assombrit... et plus c'est dur d'attendre la suite !
  • Miettesdeclow Le 12 Juillet 2021 à 23:35
    Quel travail des couleurs, j'adore cet univers et j'adore le travail de l'illustratrice. J'ai hâte de connaître la conclusion de cette histoire !
  • _Nephtys Le 01 Septembre 2021 à 14:05
    Une suite incroyable, tant en émotions qu'en révélations. Molly et le reste de sa troupe sont attachants, en plus d'être bien développés. De ce fait, j'aime ce qu'il se passe autour de Liam - quelle surprise d'ailleurs ! Pourtant, les événements empirent pour les enfants à cause de la magie noire. Je suis vraiment curieuse de lire le dernier tome et d'avoir le fin mot de l'histoire !
  • D.Séverine Le 20 Septembre 2021 à 09:04
    L'intrigue est toujours aussi captivante (voir même de plus en plus), je reste enivrée par cet univers et l'influence de la magie noire. J'aime beaucoup être témoin de l'évolution des différents personnages, c'est un plaisir de les voir mûrir de cette façon. De nouveaux personnages passionnants s'ancrent aussi dans l'histoire. J'ai hâte d'en apprendre plus et de savoir comment ça va finir !
  • Claiiire Le 17 Décembre 2021 à 18:44
    Une suite alléchante, a la hauteur des premiers tomes ! On sent la fin arriver a grands pas, l'arrivée de nouveaux personnages vient ponctuer l'intrigue et la trame a travers des graphismes toujours aussi enivrants. J'ai hâte de découvrir le dernier tome.
  • Le_Xia Le 01 Février 2022 à 00:11
    Je suis fan du principe de la carte évolutive qui permet de se rendre compte dès le début que le monde est bien plus vaste que dans le premier tome et laisse présager l’Aventure dans laquelle les héros sont lancés. Les planches sont toujours aussi belles, l’histoire se complexifie et l’action ne cesse jamais. Un vrai régal!
  • Vanessbrode Le 04 Février 2022 à 17:49
    J'adore j'adore j'adore, je suis cette saga avec toujours autant de plaisir!
  • Camliou Le 28 Février 2022 à 14:15
    Ce tome marque un vrai tournant dans les aventures des Bergères Guerrières, l'intrigue et les évènements deviennent plus sombres et nos héros se lancent tête la première vers l'inconnu. Hâte de livre le 4e et dernier tome pour connaitre le dénouement ! (il vaut mieux relire les tomes précédents ou au moins les parcourir pour ne pas être perdu)
  • Mallauxynia Le 06 Avril 2022 à 02:27
    L'intrigue est de plus en plus captivante au fil des tomes. Plus j'avance et plus je suis triste de savoir qu'il n'y a que 4 tomes à cette série. Je suis persuadée que le dernier sera tout à l'honneur des autres.
  • Cha'lice Le 24 Avril 2022 à 23:24
    Le monde est plus vaste que ce que l'on pense et ce tome-ci nous l'a bien montré! L'action est toujours au rendez-vous mais ne gâche pas la construction des personnages. Hâte de lire le dénouement dans le prochain !
  • Titus13 Le 24 Juillet 2022 à 10:21
    Un troisième tome haletant où on part explorer un monde plus large. J’ai beaucoup aimé le développement des personnages et me réjouis de conclure cette histoire avec le prochain tome :)
  • Cactus Le 02 Août 2022 à 20:38
    Un tome à la hauteur des deux premiers. L’aventure continue, et on découvre des nouveaux territoires au-delà des frontières du village. Quelques passages un peu « faciles » mais ça n’entache pas la lecture. Les enfants grandissent, et Molly et Liam se révèlent de plus en plus imposants dans cette quête. Le traitement de la magie sombre est très intéressant ! Vivement le dénouement [17]
  • Cactus Le 03 Août 2022 à 12:18
  • Seli Le 07 Août 2022 à 14:25
    Un tome qui ouvre davantage l'univers, mais un peu en deçà des deux premiers pour moi. J'apprécie toujours autant les personnages et leurs relations qui évoluent, et les mystères distillés sont toujours plus intrigants. J'ai hâte d'en apprendre plus sur le mal qui touche Molly et sur la disparition des hommes du village. Vivement la suite !
  • lemillefeuilles Le 07 Septembre 2022 à 18:06
    Même si l'humour est toujours présent, les circonstances du récit font qu'il devient plus sombre. De la même manière, j'ai eu l'impression que cela avait eu une incidence sur les illustrations - bien qu'elles demeurent toujours aussi magnifiques. D'une certaine façon, l'intrigue a bien progressé et les personnages ont évolué, le tout vers un univers un peu moins enfantin...
  • JulietCoquillettes Le 24 Octobre 2022 à 09:40
    Ce 3ème tome est pour moi le meilleur. Le rythme s'intensifie, l'atmosphère est plus sombre, plus dense. On suit l'évolution des personnages, qui prennent en profondeur et s'affirment au fil des pages. C'est un réel bonheur et on a hâte de connaître la suite/fin!
  • Myrrh Le 16 Novembre 2022 à 08:38
    Un tome qui s'assombrit. J'ai aimé suivre Molly et les siens dans leur voyage pour les terres mortes. On a quelques petites révélations intéressantes et je suis curieuse de la suite vu les dernières pages ! C'est tjrs aussi beau et agréable à lire.
  • DoReMiLiseuse Le 29 Novembre 2022 à 08:45
    J'ai dévoré ce tome! Plus sombre, plus adulte, j'ai adoré la tournure des événements. Les enfants doivent grandir plus vite dans ce monde et prendre des décisions impactantes pour d'autres. Les planches sont toujours aussi magnifiques et nous font participer au voyage.
  • Elojs Le 14 Juin 2023 à 14:02
    Les dessins sont incroyables, les couleurs sont si belles, je suis émue aux larmes en lisant, bref, c'est parfait !
  • miss.acacia Le 05 Juillet 2023 à 17:30
    Même si la menace est écartée, la magie noire a laissé des traces ce qui nécessite un voyage vers les Terres Mortes. Illustrées par un trait doux, de nombreuses aventures émaillent le trajet et les personnages comme le lecteur ne sont pas au bout de leurs surprises.
  • Chrisbookine Le 09 Février 2024 à 14:38
    Molly, Liam et Sarah ne sortent pas indemnes de leur confrontation avec la Malebeste. Il va falloir entreprendre un long périple pour guérir... Un tome plus tendu mais aussi très émouvant, resserrant les liens entre les personnages où des secrets sont révélés qui permettent de comprendre les non-dits. Toujours aussi agréable à suivre et avec un dernier élément qui promet une fin réconciliante.