Bergères guerrières, tome 3 : Le périple

Saga Bergères guerrières Terminée

17.5

La Malbête et la sorcière qui la contrôlait ont été maîtrisées mais c’est une victoire amère... Molly a été grièvement blessée et, bien qu’elle ait repris connaissance, un mal étrange la ronge toujours. Les Bergères Guerrières prennent une décision importante : se rendre en Terres Mortes pour trouver et comprendre l’origine du mal qui les a frappés et condamne maintenant Molly et Liam. Dans cette mission se cache aussi leur dernier espoir de retrouver les hommes du village, partis au front il y a plus de dix ans. Une délégation est alors constituée dont Sarah, la jeune sorcière aux oiseaux, fait partie. Un long périple les attend dans les terres hostiles du Nord...

2019 Editions Glénat (Tchô ! La collec...)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782344034231

• ZIGZAG Le 12 Octobre 2019 à 16:06
    Genial. C'est une vrai torture de devoir attendre la suite.
  • prettybooks Le 13 Octobre 2019 à 18:41
    Quelle merveilleuse série ! Ce tome 3 est un bijou visuellement et l'univers est tellement intéressant et travaillé. Vivement la suite !
  • Sunny Books Le 09 Novembre 2019 à 18:42
    Juste... WOUAH! J'aime trop cette saga de BD! Les dessins, les aventures des personnages, les personnages! J'adore
  • Tsu Le 10 Novembre 2019 à 10:37
    Wouah mais quelle suite ! De plus en plus sombre, prenante et dense, ce tome-ci était vraiment à couper le souffle. Clairement ma saga jeunesse préférée. Une torture de devoir attendre le suivant !
  • Mathiilde Le 13 Novembre 2019 à 16:53
    A travers leurs illustrations (qui sont magnifiques soit dit en passant) et leurs mots, Amélie Fléchais et Jonathan Garnier ont le don de me faire voyager. Et j'en redemande ! J'espère d'ailleurs que le 4ème tome (car oui, c'est impensable qu'il n'y en ait pas après une fin comme celle-ci !) sera vite disponible. Bergères Guerrières est une bande-dessinée coup de cœur et je vous la recommande !
  • DraikoPinpix Le 23 Janvier 2020 à 18:09
    Toujours aussi agréable à lire. Je ne suis pas fan du style des persos mais les plans sur les paysages sont superbes.
  • Wonderbooks_ Le 16 Février 2020 à 16:15
    Cette série est une véritable pépite... Que cela soit les dessins, les personnages ou encore l'histoire ; tout est absolument parfait et on en redemande !!!!! La suite va se faire attendre, croyez-moi !
  • PrimeraRose Le 16 Février 2020 à 19:39
    Un excellent troisième tome, plus sombre et prenant. J'en ai beaucoup aimé la lecture, bien que trop courte à mon goût ; il me tarde la suite et les réponses à tous ces mystères qui demeurent ! Je trouve les dessins et illustrations, eux aussi, toujours au top.
  • Alice VT Le 25 Février 2020 à 01:28
    Encore un très bon tome ! La fin est toujours le pire moment parce qu'on veut connaître la suite. Dans ce tome-ci il ne se passe pas grand chose mais il est chargé d'émotion. On rigole de nos personnages et on est triste avec eux. Vivement la suite !
  • audette Le 11 Mars 2020 à 15:24
    Un très bon tome, toute la famille attend avec impatience la suite... c'est trop long d'attendre !!
  • Stracx Le 11 Mars 2020 à 22:46
    Ce tome était génial ! Il y a plein de révélations et beaucoup d'émotions. J'ai super hâte de lire la suite avec la fin qui apporte de nouvelles questions
  • Bellbooksandcandle Le 28 Mars 2020 à 14:02
    Vivement la suite...
  • Athanase Le 23 Avril 2020 à 20:08
    Les paysages sont vraiment magnifiques, certaines planches sont à couper le souffle
  • patinage Le 25 Avril 2020 à 22:25
    Une suite à la hauteur des précédents volumes qui nous en apprend un peu plus sur l'univers malgré que je commence à me détacher de cette saga de jeunesse. 15/20 !!!!!!!!!
  • Chicky Poo Le 11 Juin 2020 à 10:53
    J'ai beaucoup aimé ce troisième tome ! Les personnages gagent en profondeur, on y découvre beaucoup de choses sur le monde dans lequel vivent nos héros, sur le passé de certain(e)s. En bref : vite la suite !
  • Cendre Le 22 Juillet 2020 à 11:22
    L'histoire se précise et nos petites bergères viking-celtiques commence un véritable quête dans les contrées éloignées avec Liam et leur compagnons Sorciers. Toujours sympa.
  • Vicky Rouberte Le 16 Août 2020 à 18:19
    Dans la continuité des précédents, je ne suis pas hyper fan du dessin, mis à part quelques paysages et moments magiques. L'histoire va un peu trop vite, je trouve que ça manque de développement. Cela dis, j'ai envie de voir les retrouvailles, donc j'emprunterais peut-être la suite, même si je suis pas hyper intéressée.
  • Malauryy Le 09 Septembre 2020 à 16:47
    Toujours aussi bon. C'est émouvant, doux et plein d'humour ! Les planches et les couleurs sont absolument magnifiques !
  • larabluejean Le 18 Septembre 2020 à 21:06
    Un tome que j'ai trouvé plus sombre que ce à quoi je m'attendais (certainement à tort) pour cette série et j'ai hâte de découvrir la suite ! Coup de cœur pour les grands-mères qui me font bien rire.
  • Miyuki-Panda Le 26 Octobre 2020 à 12:38
    Cette BD est incroyable. L'histoire prend un tournant très sombre et très intriguant. Et puis, peut-on parler du travail de malade sur les planches et le graphisme ? Juste waouh !
  • Sweetcloud14 Le 31 Octobre 2020 à 12:34
    Comme d'habitude, j'ai été transportée par les graphismes, même si j'ai eu un peu de mal à tout comprendre, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu les précédents tomes, j'étais donc un peu perdue. Certes, l'histoire devient plus sombre, mais je trouve qu'elle suit quand même le même fil conducteur qu'au début.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 25 Novembre 2020 à 09:11
    Une bande-dessinée jeunesse, qui peut se lire dès 7 ans. Une histoire qui change si agréablement des princesses et des fées, ici, nous sommes dans ce qui peut faire penser au Moyen-Age, avec des prérogatives simples, cultiver sa nourriture et protéger son village. Molly et ses ami(e)s vont devoir apprendre à manier les armes et affronter leurs peurs.
  • jessi_lit Le 07 Décembre 2020 à 18:21
    Quel bonheur à chaque tome de retrouver Molly et le reste du village, l'histoire est toujours très pertinente et envoûtante, sans parler du dessin qui est superbe. Une pépite cette saga !
  • Ahkrin Le 08 Décembre 2020 à 14:07
    Je ne me rappelais plus bien des tomes précédents mais l'histoire est toujours aussi captivante et intrigante !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 21 Décembre 2020 à 13:56
    Encore un tome que j'ai pris plaisir à lire, les paysages sont superbes dans ce tome-ci et les personnages grandissent, prennent en expérience. 17/20
  • Tekpep Le 25 Décembre 2020 à 21:42
    Un troisième tome brillant et incroyable. Vivement la suite !
  • Mariannek Le 28 Décembre 2020 à 18:19
    L'histoire est toujours aussi prenante, les personnages mûrissent petit à petit et on a bon espoir de savoir enfin ce qui est arrivé aux hommes du village. La maladie progresse rapidement surtout chez Molly... Trouveront-ils un remède à temps ?Vivement le tome 4 !
  • Anouklibrary Le 16 Janvier 2021 à 20:03
    Un troisième tome qui lève le voile sur de nombreux secrets, qui révèle des éléments de l’intrigue qu’on attendait depuis le premier tome. Comme toujours avec cette saga, les graphismes s’adaptent au ton et deviennent plus sombre à mesure que le périple de Molly s’intensifie. J’ai à nouveau adoré ce volet et il me tarde de découvrir le final !
  • Chou feuille Le 06 Février 2021 à 18:55
    Un troisième tome à la hauteur des précédents quoique plus sombre. On peut voir l’évolution des enfants qui prennent en maturité, l’histoire se complexifie. Hâte de découvrir le dénouement de cette saga. Éternel coup de cœur pour les illustrations !
  • Les lectures de Marylou Le 20 Mars 2021 à 17:02
    J'ai bien aimé.
  • Flocky Laura Le 11 Avril 2021 à 21:00
    L'intrigue est toujours aussi haletante. C'est un plaisir de retrouver Molly et son entourage. Quelle merveille ! Vivement la suite des aventures...
  • Romancia96 Le 05 Mai 2021 à 13:35
    Un troisième tome toujours aussi prenant. Vivement la suite !
  • Gwours Le 25 Mai 2021 à 13:25
    Plus ça va et plus ça s'assombrit... et plus c'est dur d'attendre la suite !
  • Miettesdeclow Le 12 Juillet 2021 à 23:35
    Quel travail des couleurs, j'adore cet univers et j'adore le travail de l'illustratrice. J'ai hâte de connaître la conclusion de cette histoire !
  • _Nephtys Le 01 Septembre 2021 à 14:05
    Une suite incroyable, tant en émotions qu'en révélations. Molly et le reste de sa troupe sont attachants, en plus d'être bien développés. De ce fait, j'aime ce qu'il se passe autour de Liam - quelle surprise d'ailleurs ! Pourtant, les événements empirent pour les enfants à cause de la magie noire. Je suis vraiment curieuse de lire le dernier tome et d'avoir le fin mot de l'histoire !
  • D.Séverine Le 20 Septembre 2021 à 09:04
    L'intrigue est toujours aussi captivante (voir même de plus en plus), je reste enivrée par cet univers et l'influence de la magie noire. J'aime beaucoup être témoin de l'évolution des différents personnages, c'est un plaisir de les voir mûrir de cette façon. De nouveaux personnages passionnants s'ancrent aussi dans l'histoire. J'ai hâte d'en apprendre plus et de savoir comment ça va finir !