Black Clover : Quartet Knights, tome 1
Yumiya Tashiro et Yûki Tabata2019

16.2

L’Empereur-Mage envoie les membres du Taureau Noir explorer un donjon reculé : le manoir Freese. Mais Yami et sa troupe y découvrent une magie qui dépasse l'entendement… Victime d’un étrange sort, le capitaine se retrouve rajeuni et amnésique ! Sans Yami pour les guider, comment les membres du Taureau Noir vont-ils percer les secrets du manoir et inverser le sort ? Sans compter que l’OEil Maléfique du Crépuscule est sur le point de lancer une nouvelle attaque contre Clover…

Le manoir Freese est lié à une histoire tragique… Douée d’un pouvoir de prémonition, la noble famille qui y vivait s’est fait décimer, laissant le lieu à l’abandon ! Quels étranges secrets magiques sont cachés dans les entrailles du domaine ? Et qui est cette mystérieuse Karna que Yami, victime du sort de rajeunissement, semble chercher ?

Titre original : Black Clover Gaiden: Quartet Knights, book 1 (2019)

2019 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | Traduit par LECLERC Yohan | 192 pages | ISBN : 9782820337597

• DexterBelgium Le 24 Mai 2020 à 17:23
    Un bon spin-off que ce Quartet Knights ! Tout ça s'imbrique bien dans l'histoire principale, on y retrouve les personnages qu'on aime, fidèles à eux-mêmes (même Yami, oui oui !) et l'intrigue est plutôt sympa jusqu'à maintenant. C'est clairement une sorte d "arc supplémentaire" de Black Clover et le plaisir de la lecture est bien là :) À voir si ça tient sur la longueur.. ^^
  • Liam Azerio Le 01 Janvier 2021 à 17:02
    Un manga qui m'a été offert à l'achat des 3 tomes des enfants-loups Ame et Yuki. Je ne suis pas un familier de l'univers Black Clover. En tant que néophyte, j'ai trouvé le dessin assez quelconque, et l'histoire pleine de clichés et ennuyeuse, avec des personnages mille fois vus. Clairement ce genre de shônen tout-action n'est pas ma came. Seuls les moments d'autodérision m'ont plu.