Black Clover, tome 33
Yûki Tabata2023

16.3

Le combat contre Lucifero atteint son apogée. Déterminé à vaincre son terrible adversaire, Asta découvre la véritable union démoniaque et, dans un même temps, les souvenirs de Liebe avec Richita. C’est donc avec les senti- ments de la jeune femme ancrés dans le cœur qu’il abat son épée sur l’ennemi ! Mais une nouvelle ombre plane sur le royaume de Clover... L’avènement du plus puissant Empereur- Mage approche !!

Titre original : Black Clover, book 33 (2022)

2023 Editions Crunchyroll (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 192 pages | Sortie : 15 mars 2023 | ISBN : 9782820343987

• KingdomOfWords Le 17 Mars 2023 à 22:28
    Un nouvel arc débute dans ce tome. On sent d'ors et déjà que celui-ci sera l'arc final. Ce tome est vraiment très bon avec beaucoup d'actions et des personnages qui ont encore évolués et pris en maturité ainsi qu'en puissance. Certains éléments clés sont révélés et sont assez explosifs. Le cliffhanger est incroyable et l'on a qu'une envie lire la suite.
  • Tachan Le 22 Mars 2023 à 14:22
    L'auteur a entendu nos souhaits de voir la série de conclure, super ! Car à force de bâcler les fins de ses arcs et de ne compter que sur sa vivacité et son punch, la série est devenue de plus en plus banale. C'est dommage car il y a une belle ambiance de camaraderie et des personnages aux pouvoirs intéressants visuellement parlant, mais ça manque d'une histoire riche et bien construite. A suivre.
  • DexterBelgium Le 23 Mars 2023 à 22:11
    Lucifero est défait et voilà qu'on enchaine directement avec l'arc suivant, le final et un saut dans le temps de plus d'un an ! Je ne m'attendais pas à l'identité de l'ennemi final, et c'était une belle surprise. Belle entrée en matière pour ce début de la fin, Yuno va avoir son moment de gloire et ce cliffhanger m'intrigue clairement ! Vite la suite ! :D