Blood song, tome 2 : Le Seigneur de la tour, partie 1Anthony Ryan2015

Synopsis

Qu'on le nomme Sombrelame, frère du Sixième Ordre ou Tueur d'Espoir, Vaelin Al Sorna demeure le plus grand guerrier de son temps, et le plus illustre témoin de la défaite du roi Janus. Écoeuré par la guerre, il revient au pays déterminé à ne plus jamais prendre les armes. Nommé Seigneur de la Tour des Hauts Confins par l'héritier de Janus, Vaelin espère trouver la paix dans cette région glaciale et sauvage, loin des intrigues d'un Royaume tourmenté.

Mais les êtres dotés de la voix du sang ont rarement l'occasion de mener une vie paisible. Entre les défenseurs de la Foi affaiblie, les adversaires du jeune roi inexpérimenté et les mystérieux assassins de la Ténèbre, Vaelin va découvrir malgré lui que nul ne peut échapper à son destin.

Titre original : Tower Lord (2014)

Moyenne

16.5

4 votes

BON

1 édition pour ce livre

2023 Editions Bragelonne (Fantasy)

Traduit par Maxime Le Dain

552 pages

4 janvier 2023

ISBN : 9791028116064

Qui a lu ce livre ?

7 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

16 membres veulent lire ce livre

21 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar e_lit_se
    16 / 20 Le 19 Août 2025 à 16:11 e_lit_se

    (Première moitié du T2) Ce début marque une rupture avec le T1 magistral. Moi qui adore le multiple POVs, j'ai trouvé ici qu'il ralentissait l'histoire et s'éparpillait dans les enjeux géopolitiques, et je n'ai pas retrouvé le Vaelin du T1. Par contre, j'ai adoré suivre Lyrna et Frentis, les moments forts le sont vraiment et la fin est abominable ! Si la suite garde ce rythme ça va être haletant !

  • avatar Tachan
    13 / 20 Le 10 Septembre 2023 à 20:41 Tachan

    Après un début in medias res un peu compliqué quand on a laissé passer du temps après le précédent demi-tome, j’ai rembarqué avec plaisir dans l’aventure, prenant plaisir à cette fantasy politico-sanglante d’inspiration européo-médiévale.Ce n’est pas tant l’univers, sa magie et ses tensions nouvelles qui m’ont plu, que l’atmosphère pesante et étrange ressentie et le regard neuf sur les personnages

Découvrez plus de livres