A vos votes !

Dragon blood, tome 1 : Le sang du dragon

de Anthony Ryan (2017)

16.9

À travers les vastes territoires contrôlés par le Syndicat du Négoce d’Archefer, rien n’est plus prisé que le sang des dracs. Ponctionné à même leurs veines, il est distillé en élixirs capables d’accorder d’incommensurables pouvoirs aux rares hommes et femmes connus sous le nom de Sang-bénis.

Mais une menace croissante pèse sur le Syndicat : les lignées de dracs s’affaiblissent peu à peu. S’ils viennent à s’éteindre, la guerre qui couve avec l’Empire corvantin voisin ne manquera pas d’éclater. Le dernier espoir du Syndicat réside dans la découverte d’une rare variété de drac, bien plus puissante que toutes les autres.

Claydon Torcreek, voleur de bas étage et Sang-béni clandestin, est enrôlé de force par le Protectorat et envoyé dans les entrailles du continent primitif d’Arradsie, sur la piste de cette créature légendaire. Lizanne Lethridge, vénéneuse espionne, doit quant à elle braver tous les dangers afin de mener à bien sa mission en territoire ennemi. Enfin, Corrick Hilemore, sous-lieutenant à bord d’un croiseur d’Archefer, se lance à la poursuite de dangereux pirates, sans se douter du péril qui le guette aux confins du monde.

Emportés par la valse des destins et des empires, du connu et de l’inconnu, tous trois devront lutter de toutes leurs forces pour inverser le cours de la guerre qui se profile… ou bien périr dans son sillage.

Titre original : The Draconis Memoria, book 1: The Waking Fire (2016)

2017 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 667 pages | Sortie : 17 Mai 2017 | ISBN : 9791028102593

2017 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 667 pages | Format : AZW

2017 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

2017 Editions Orbit Books

Anglaise Langue anglaise | 679 pages | ISBN : 9780356506364

• Marc Ang-Cho Le 10 Décembre 2017 à 17:40
    Le Sang du Dragon montre qu'une évolution de la Fantasy est possible, grâce à son setting, ses thématiques, son intrigue et ses personnages ! Anthony Ryan nous propose une intrigue divisée en trois points de vue qui se complètent et qui permettent d'avoir une vision d'ensemble sur les événements qui se déroulent dans cet univers où les dragons sont devenus du bétail, mais pas seulement.
  • Elhyandra Le 12 Septembre 2018 à 19:22
    Un roman hyper dense de fantasy steampunk (nom de code : Gaslamp fantasy). Des dragons qui incarnent la Nature surexploitée, un monde capitaliste qui veut toujours plus en déclin et une aventure au fin fond des terres arides qui cachent le mythique drac-Argent. A lire en période calme où on peut se concentrer (conseil d'amie ^^).