Blood song, tome 1 : La voix du sang, partie 2
Anthony Ryan2014

17.3

Vaelin Al Sorna, héros légendaire du Royaume Unifié, accomplit son dernier voyage. Sur le navire qui l’emmène vers sa condamnation, il raconte à un jeune chroniqueur impérial les événements qui l’ont conduit à cette tragique conclusion.

Vaelin aurait dû succéder à son père, le célèbre Seigneur de Guerre, mais il était promis à un autre destin. Confronté dès l’enfance au quotidien rude d’un combattant de la Foi, il n’aura désormais pour seule famille que l’Ordre qui l’a recueilli dans ses rangs. C’est là, entre les maîtres sans pitié et les épreuves initiatiques mortelles, qu’il se liera à vie à ses frères d’armes, et à celle qu’il n’a pas le droit d’approcher. Devenu le fer de lance d’un royaume gouverné par le sang, Vaelin est redouté sur tous les champs de bataille. Mais c’est pourtant son humanité qui fera de lui à la fois un héros et un traître…

Titre original : Blood song (2011)

2022 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Maxime Le Dain | 475 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9791028116866

• Tachan Le 17 Août 2023 à 16:43
    Série somme toute assez classique, elle a les qualités de ses défauts et vice versa. Elle se lit extrêmement bien mais elle a également un côté trop épisodique avec un empilement maladroit de séquences qui auraient demandé d'être plus approfondies pour avoir un vrai impact. Ainsi le dessin de ce héros qui devrait devenir LE plus grand guerrier de son royaume est un peu faiblard.
  • Enndolynn Le 23 Mars 2024 à 18:16
    Une excellente 2nde partie, où l'on va de rebondissements en révélations, ça se lit extrêmement vite tant on a envie de connaître la suite. J'ai beaucoup aimé le côté épisodique (où l'on revient au présent avec Vaelin qui raconte sa vie à un scribe), même si en effet, le titre de "plus grand guerrier du royaume" sonne creux... j'ose penser que c'est parce que quelque chose de plus grand l'attend.