Blood song, tome 2 : Le seigneur de la tour

de Anthony Ryan (2015)

Saga Blood Song Terminée

16.9

Qu'on le nomme Sombrelame, frère du Sixième Ordre ou Tueur d'Espoir, Vaelin Al Sorna demeure le plus grand guerrier de son temps. Écoeuré par la guerre, il revient au pays, déterminé à ne plus jamais prendre les armes. Lorsque le nouveau roi, reconnaissant, le nomme Seigneur de la Tour, il espère donc trouver la paix dans cette région glaciale et sauvage, loin des intrigues d'un Royaume tourmenté. Mais les êtres dotés de la voix du sang ont rarement l'occasion de mener une vie paisible...

Titre original : Raven's Shadow, book 2: Tower Lord (2014)

2017 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Maxime Le Dain | 960 pages | Sortie : 19 Mai 2017 | ISBN : 9782811219321

2016 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Nicolas Planchais | Durée : 1826 min | Sortie : 27 Mai 2016

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 733 pages | Format : AZW | Sortie : 17 Avril 2015

2015 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Maxime Le Dain | 733 pages | Sortie : 14 Avril 2015 | ISBN : 9782352948384

2015 Editions France Loisirs

2015 [E-book] Editions Bragelonne

2014 Editions ACE International

• cassie56 Le 12 Mai 2015 à 10:20
    un deuxième tome excellent, dommage que Vaelin soit moins présent, mais beaucoup d'action, l'intrigue se corse, vivement la suite ;)
  • melymelo Le 04 Juillet 2015 à 07:50
    GENIAL ! Toujours aussi bien mené, des personnages intéressants, de l'action, du suspens... Vivement le troisième tome !
  • Akajou Le 25 Septembre 2015 à 17:31
    Toujours aussi bien.....on est pris par les histoires....dur d'attendre la suite !
  • Batman Le 05 Février 2016 à 13:42
    N'espérez pas du Vaelin comme au premier tome, il est beaucoup moins présent. Mais c'est pas grave, il y a d'autres narrateurs tout aussi intéressant ! Encore un coup de cœur pour Blood Song, vivement le tome 3 :)
  • Boreas Le 11 Avril 2016 à 10:16
    Toujours aussi intéressant. J'ai hâte de lire la suite !
  • parmilesrecits Le 11 Avril 2019 à 18:38
    J'ai trouvé le 1 un peu mieux. Il y a plus de persos féminins dont certaines très marquantes. Quelques propos problématiques. Du suspense et un approfondissement de la magie. Le livre audio est d'une superbe qualité.
  • Llhyn Le 16 Avril 2019 à 08:36
    C'est long... Surtout en audio... Mais c'est tellement bon! Si j'essaie de me remémorer ce qui s'est passé durant ce tome, j'en ai le vertige tellement d'événements, de développements, d'approfondissements je pourrais répertorier. Et tous les personnages sont puissamment intéressants. Vraiment, j'ai adoré!
  • Capitaine Shadok Le 14 Mai 2019 à 07:45
    En dessous du 1er tome, avec beaucoup de personnages secondaires parmi lesquels je me suis un peu perdu… Mais bien quand même.
  • kira2000 Le 11 Août 2019 à 22:24
    Un deuxième tome plus long mais toujours aussi bon. Vaelin est beaucoup moins présent, laissant la place à d’autres personnages tout aussi marquant. Cette alternance entre les personnages nous entraîne plus profondément dans l’histoire et nous fait nous attacher à plus de personnages mais, malheureusement, elle nous embrouille aussi avec les personnages secondaires.
  • LittleFish Le 09 Janvier 2020 à 08:16
    Très long, et il est dommage que l'intérêt pour Vaelin se perds dans une quête pas forcément ce qu'il y a de plus utile. Les chapitres avec Lyrna, alors que j'adorais ce perso, sont aussi trop présent. Par contre, le nouveau personnage de Reva est hypra intéressant, et l'action finale est à couper le souffle. Bonne lecture.
  • ScarlettRose Le 12 Février 2020 à 13:18
    Je suis conquise par ce tome 2. J'ai aimé suivre 4 personnages tout au long du récit pour les voir peu à peu converger vers un but commun. J'ai fini le livre en n'ayant qu'une hâte ouvrir le tome 3 pour en apprendre toujours plus. Les personnages sont davantage approfondis et on en apprends plus sur les compétences de certains personnages. Excellente lecture.
  • jesyan Le 22 Août 2020 à 15:17
    Un tome excellent, mais je regrette que Vaelin soit moins présent. Toutefois la fin laisse présager un troisième tome explosif et j'ai hâte de m'y plonger et de retrouver tous les protagonistes de cette histoire remarquable. De la très grande fantasy adulte.