Dragon Blood, tome 2 : La légion des flammes
Anthony Ryan2017

Saga Dragon Blood (Ryan) Terminée

16.7

Des siècles durant, le Syndicat Négociant d’Archefer s’est appuyé sur le sang de drac – et sur les pouvoirs qu’il confère aux Sang-bénis – pour protéger son empire. Mais cette manne précieuse est venue à manquer… Lancé à la poursuite du légendaire drac-Argent, Claydon Torcreek a découvert que celui-ci n’avait qu’une ambition : asservir le monde des hommes, à l’aide de son armée d’esclaves altérés. Guidés par une vision, Clay et l’officier de marine renégat Hilemore détournent un navire de guerre et mettent le cap sur les eaux polaires, à la recherche d’un secret ancestral qui leur offrira peut-être la clé de la victoire. Infiltrée en territoire ennemi, l’espionne devenue diplomate Lizanne Lethridge s’efforce elle aussi de trouver des armes pour affronter leur ennemi. Alors que le monde s’embrase et que couvent les feux d’une révolution, ce trio représente malgré lui l’ultime espoir de la civilisation… « Un monde magique et irrésistible nous ouvre les bras, servi par une prose majestueuse. Ryan nous offre à n’en pas douter un nouveau classique de la Fantasy. » The Huffington Post « L’auteur de la saga Blood Song nous revient avec le deuxième tome de sa nouvelle trilogie mêlant action, aventure, espionnage… et dragons. Un roman haletant de bout en bout. » Booklist

2021 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Nicolas Planchais | Durée : 1460 min | Sortie : 27 juin 2021 | ISBN : 1028103174

2019 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Maxime Le Dain | 840 pages | Sortie : 15 mai 2019 | ISBN : 9791028103170

2018 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Maxime Le Dain | 672 pages | Format : AZW | Sortie : 13 juin 2018

2018 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Maxime Le Dain | 672 pages | Sortie : 13 juin 2018 | ISBN : 9791028110260

2017 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 558 pages | ISBN : 9780356506401

• Choupaille Le 11 Juillet 2018 à 16:45
    Un récit TRÈS (trop ?) complexe, qui succède dignement au premier volume de la saga et démarre sur les chapeau de roues. Bien que l'univers soit impressionnant de richesse, la manie de l'auteur d'amener toujours plus de détails m'inquiète pour le troisième et dernier volume. Cela ne m'empêche cependant pas de l'attendre avec impatience !
  • Samlor-en-livre Le 04 Octobre 2018 à 14:52
    Un excellent 2ème tome, très fourni, avec un univers vraiment top! Je me réjouis de découvrir la suite!
  • Truculent_ichneumon Le 03 Avril 2020 à 09:27
    Un peu déçue par ce deuxième tome... En fait, je crois que je n'arrive plus à supporter Clay, du coup ses chapitres m'ont parus longs. Très longs. Mais bon, je me suis quand même beaucoup amusée à évoluer dans cet univers entre fantasy et steampunk :D !
  • RomyRead Le 16 Juin 2021 à 20:33
    J'ai adoré. Dans la même lignée du premier tome, on ne s'ennuie jamais tant on est baladé d'un bout à l'autre de l'univers, tant il se passe des choses épiques. Complots, jeux de pouvoir, trahison, dragons, combats navals, personnages touchants. J'ai tout aimé. Quel bonheur de retrouver Lizanne et Clay. Même Hilemore et le nouveau personnage.