Ça me pèse
Smaïn Laacher2021

15.0

« Je ne me suis jamais mise nue devant un homme, déshabillée devant un homme. Jamais, jamais, jamais. »

Dans cet ouvrage, le sociologue Smaïn Laacher dialogue avec deux femmes – une mère et sa fille. Elles sont toutes les deux obèses. Elles vont se raconter à lui avec sincérité et pudeur. Comment vivent-elles le regard d’autrui dans l’espace public ? Comment parlent-elles de leur sexualité ? Comment ont-elles vécu leur scolarité ? Comment se projettent-elles dans le futur et dans leur vie familiale ? Dans une société où tout serait affaire de volonté, Smaïn Laacher propose un livre riche d’enseignements sur la place de l’obésité dans les discours et la vie quotidienne.

2021 Editions de l'Aube (Entretiens)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 21 janvier 2021 | ISBN : 9782815941952

• Armance_around_the_corner Le 24 Mars 2021 à 17:44
    Cet ouvrage permet de se mettre dans le corps (tant détesté !) de deux femmes et de pouvoir ressentir ce qu'elles ressentent. C'est à mes yeux ce qu'il faudrait que tout le monde fasse pour que la grossophobie subie de manière insidieuse et quotidienne par les obèses. Ainsi tout le monde comprendrait que non, les obèses ne sont pas des personnes sans volonté, faignantes et qui se laissent aller !